yo! je remonte ce post juste pour parler rapide de l'expo "Né dans la rue" à la fondation Cartier (jusqu'au 10 janvier)...
Et ben dans l'ensemble c'est plutot trés bien...
J'y ai passé plusieurs heures et me suis bien régalé...
J'avoue être bien resté scotché sur les docus et videos : evidemment le docu sur le Pixocao est bien la pièce choc et maitresse de cette expo, en version longue il me semble : une bonne claque !!!
La partie contemporaine m'a plutot fait de l'effet !! surtout les deux pièces destroy; l'une en bois de palette et l'autre plus archi, où le support en placo est totalement défoncé, arraché, detruit.../ pas d'indications sur les artistes : chelou ?
On peut pas dire que la galerie extérieure soit fatale : hormis un chrome colossal !! et bizarre aussi que le mur d'Obey soit dehors ? mais il arrache velu !! ultra fan de le voir... !
J'ai un peu moins accroché sur la partie N.Y.C. ...
intéressant mais pas fan du style, a part les vitrines avec les black books et autres objets pour fétichistes !!
et puis les photos de train, j'en ai tellement en book que les voir au mur ne m'a fait aucun effet
...
Une partie "repression" elle par contre ultra intéressante de voir toutes les opérations au fil du temps pour réduire les actions...
En vain ?
Le chiffre des arrestations semble baisser ?
j'aurais pensé que y'aurait plus de collages, de pochoirs et ... de vandal ! (sans compter le Pixo)
mais dans l'ensemble pour 6€ je ne regrette rien !
Une chouette expo
ah sinon, une galerie de 10 m avec wc (!) est totalement investi par les visiteurs: impressionant : c'est surement la partie que j'ai préférée...Ouverte dans un premier temps aux lettrages d' un artiste, puis recouverte à l'arrache au fur et à mesure des visites !
Préparez vos bombs et poska...pas dans un sac; ils confisquent jusqu'a la sortie, mais ils ne fouillent pas les poches !!!
WILD STYLE !!