présentent
Le vendredi 26 février 2010
Une soirée de concerts et performances
Anti-Human [IdF] (gargzing-klan muzikk – minimal/experimental electronics)
Enfant des cités et de Suicide passé dans une centrifugeuse, Anti-Human a enfin vu le jour sur sillons à l’occasion de la parution de la compilation Close Diode sortie chez Tissel & Tassel records l’an dernier – à découvrir !
http://www.myspace.com/ssoprahotmailfrLaurie-Anne Ivol [IdF] (performance)
« ils peuvent compter jusqu'à loin mais ils ne le font pas » est une performance gestuelle pour balance sonorisée à trois plateaux. Il s’agit de différentes procédures d'explorations manuelles qui donnent à voir des textures, des matériaux, des états. Dispositif scénique pour des manipulations d'objets, ou comment parcourir de ses mains, de ses yeux ce qui est trop grand, lourd, petit, léger...
http://www.myspace.com/loivolPiesārņojuma Izjūta [Lettonie] (Analogā elektronika)
Projet obscure provenant du nord de la Lettonie et utilisant les circuits analogiques de manière très minimaliste de façon à créer des ambiances qui plongent l’auditeur dans un état proche de la neurasthénie.
surprise donc
Sonic surgeon [IdF] (degenerative cold wave electronics)
Difficile d'enfermer cet artiste polyvalent dans une catégorie : sur le plan musical, on oscille entre des rythmiques proches de Roger Rotor et des sonorités ambiantes et froides similaires aux premières réalisations de chez Cold Meat Industry. Une musique qui fait la part belle au corps et aux vibes : battements de coeur enregistrés en guise de pulsation, frottement des jacks sur la peau, ton prophétique, il s'agit de nous emmener, et le plus loin possible... Vous venez ?
http://www.myspace.com/atlanjackVSKB [Let.] (Russian analogic-frequencies electronics)
Aux abords d’une Riga encore soviétique fut créé dans les années 60 le Valsts Specializetais Konstruktoru Birojs (VSKB), bureau appointé à une mission de recherche, de conception et de mise à l’épreuve du nouvel équipement agricole et agronome. Outre la construction des bâtiments d’expérimentation et d’essai du bureau des concepteurs, on construisit également des corps de bâtiments d’habitation pour les employés, ce qui engendra un nouveau voisinage nommé VSKB à 500m des limites de la ville de Riga. La plupart des résidents du VSKB provenait du même collectif de travail de cette grande entreprise composée de plusieurs sections et ateliers. Ils étaient comme une grande famille… Dans les années 90 le bureau de conception fut fermé. VSKB est un lieu qui n’existe plus… Les membres du projet sont les enfants de ce corps de bureau, abandonnés et sans domicile, et ressuscitant à présent ces souvenirs via des fréquences analogiques.
http://www.myspace.com/valstsspeckonstruktorubirojsLiberator [Tours] (musique électronique à texte)
Nos vies quotidiennes sont une foule de compromis en tous genres, avec lesquels nous nous accordons tant bien que mal.
Loin des luttes de dominance, le projet LIBERATOR apparaît suite à un désir légitime de ne point faire de compromis avec nos idées. Pour cela, il fallait en avoir des idées, les poser et les exprimer. Chose très complexe, mais c’est ce que nous avons fait. Les idées ne meurent pas avec les hommes, elles les traversent et les dépassent depuis toujours.
LIBERATOR est une prise de position, et le changement du point d’optique terrifie parfois le regard.
Les idées sont des idées quand elles sont diffusées, discutées, approuvées, attaquées et contestées. Pour cela il fallait trouver des espaces - les concerts ne sont qu’un moyen et les salles pas toujours accessibles - la place publique devient une nécessité.
Or on a chassé le peuple des rues et des places : ce sont des lieux où l’on ne peut plus converser et discuter à loisir, où le sentiment public ne peut plus se former. Nous avons fini par devenir louches d’être assis sur un banc, à surveiller ce qui se passe sur les places, à nous surveiller.
Ce que « les couloirs » sont à un parlement, les rues le sont « au parlement du peuple » ; et ce que la salle des séances est au parlement, la place publique l’est « au parlement du peuple. »
Cela oblige à une certaine humilité et une prise de risque pas toujours compatible avec une certaine idée du confort.
LIBERATOR est une formation composée d’Andras et Saintpire. Entre concert et performance, entre théâtre et discours, entre voraces et coriaces, Nous Sommes ! Point besoin de séduction mais d’instruction.
Si le Trésor a de l’importance alors la vie humaine n’en a pas
http://www.myspace.com/liberatorrInformations pratiques :
Cette soirée vous sera présentée dans l’enceinte des murs de La Générale en Manufacture, structure hébergée depuis deux ans dans les bâtiments de l’ancienne École Supérieure de Céramique de Sèvres, à la périphérie immédiate de Paris, à 5minutes à pied du métro.
La Générale en Manufacture
6 Grande Rue - 92310 Sèvres
Métro : Ligne 9 - Station : Pont de Sèvres
Tramway : Ligne T2 - Arrêt : Musée de Sèvres
Noctambus : N61 (Hôtel de Ville de Vélizy-Villacoublay - Gare Montparnasse)
Pour tout renseignement :
http://les.sons.paranormaux.free.fr ou
http://www.myspace.com/lessonsparanormauxOuverture des portes 18h00 – début des concert 19h00 – P.A.F 10euros
(les concerts débuteront à l’heure, la soirée se terminera aux alentours de minuit – 00h30)
[/img]