Auteur Sujet: Filtres et modules de synthés analogiques  (Lu 3384 fois)

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « le: octobre 24, 2009, 22:55:43 pm »
Salut tout le monde.

Bon, j'espère qu evous pourrez m'aider, parce que j'aimerai bien me lancer dans la construction d'un ou deux module de synthé analo ( un resonator polymoog et un syn thacon), mais en fait, je me rends compte qu'il y a des entrées CV sur ces machines, et moi, je me demande toujours si ya moyen de ne pas utiliser ces entrées cv, dans l'optique d'utiliser les machines comme racks ou pédales d'effets...

Jsuis pas motivé pour me lancer dans la création d'un modulaire, mais plus d'en utiliser les possibilités...

Merci pour tout éclairage

http://yusynth.net/Modular/FR/STEINERVCF/index.html

on voit bien que sous les potars, ya des entrées cv... on peut les squeazer ?

merci !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #1 le: octobre 24, 2009, 23:17:14 pm »
Pour le moment j'ai fais un VCF Moog et un VCF arp de chez yusynth, j'ai egalement monté un module midi2cv. Là je suis en train de terminer un VCO, un mixer et deux ADSR. Par contre tous ces modules sont en +/- 15v il faut donc une alimentation adequate. Le polymoog resonator tu le trouve où?
Pour ma part je me penche vers le VCF polyvoks et le warp633 de chez marc bareille.

http://m.bareille.free.fr/synth.htm

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #2 le: octobre 24, 2009, 23:21:14 pm »
ouais, je l'ai maté celui là, mais j'ai pas encore trop la motive, ça me parait un peu trop compliqué... Et ya toujours cette fichu question de cv in... On peut utiliser ces filtres sans cv in ou pas ?

pour le polymoog :

http://www.jhaible.de/resonator/resonator.html
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #3 le: octobre 24, 2009, 23:25:48 pm »
oui dans chaque filtre il y a 2 entrées audio, 2 entrées de control (pour les ADSR) et 1 entrée v/oct

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #4 le: octobre 24, 2009, 23:34:54 pm »
ok !!! je résume parce que je suis une quille là dedans ...

En gros, on a une sorte de lego : on peut l'utiliser tel quel ( je plug mon jack son, je modifie via les potard et je récupére le tout via le jack out), mais on peut remplacer les potards par d'autres oscillos plus précis via les cv ins ?

C'est ça ? Les entrées adsr, elles vont faire quoi dans ce genre de filtre ?
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #5 le: octobre 25, 2009, 11:45:22 am »
La classe,

Pour monter tes différents modules, t'es PCB, tu les imprimer toi mem, on tu les a achetté?

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #6 le: octobre 25, 2009, 12:03:35 pm »
j'ai acheté le pcb du polymoog, pour le synthacon, je pense pouvoir m'en passer..

du coup, si on n'utilise pas les propriétés cv de ces machines, on perd de leur possibilités ou pas ? Vu que c'est pas créé pour n'être qu'utilisé comme effet, j'imagine que oui... Putain , ces modulaires, y me faudrait un court, ya trop de trucs que je pige pas !
------------
Low Tech / High Life

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #7 le: octobre 25, 2009, 12:48:57 pm »
Tu perds en possibilités en n'utilisant pas le cv : ça permet de rendre dynamique l'action de ton filtre. Si tu veux qu'il n'agisse pas tout de suite après le trig, tu envoies la sortie d'un ADSR avec une attaque lente dans le CV in du filtre par exemple.

Pense à une pédale wah-wah : c'est un filtre, et ton pied en module les caractéristiques. Tu peux utiliser une wah-wah sans agir dessus avec ton pied, mais c'est moins drôle  smiley11
Ascète en carton.

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #8 le: octobre 25, 2009, 15:53:45 pm »
Je conseil la lecture de ce livre pour en connaitre d'avantage sur les synthés modulaires :

http://yusynth.net/archives/formant.html

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Filtres et modules de synthés analogiques « Réponse #9 le: octobre 25, 2009, 21:31:11 pm »
ah yooupi !! Merci pour les conseils et réponses !! C'est vrai que ce bouqin sur le formant, on me l'a déjà conseillé, faut que je l'imprime, donc...

Pis si vous avez des conseils, ou autres trucs concernant les modulaires, n'hésitez pas !!
------------
Low Tech / High Life