mais non !!! :horror:
je suis une incomprise ! le communisme c'est pas vraiment ça quand même ?
t'entends quoi par "coco" ?
L'idée en fait c'est de ne pas s'enrichir sur le dos de quelquechose qui est vital pour tous ! la bouffe et l'eau ! un peu comme l'accès aux soins et à la santé vous comprenez ?
Donc un supermarché neutre qui vend des produits de base sains permettrait de rétablir l'équilibre !
Pour ceux qui ont soif d'argent qu'ils fassent leur business ailleurs que sur la nourriture ! Et encore ça reste possible par exemple le traiteur, proposerait des plats cuisinés fait à partir d'ingrédients de bases sains et contrôlé qu'il mettrait au prix qu'il veut (enfin raisonnablement, la main d'oeuvre et l'inventivité en plus quoi), idem pour les restaurants...l'important est que les ingrédients de base soit PUR après tout est possible !
On s'éparpille trop ! on perd du temps, de l'énergie et de la qualité !
c'est pas aux supermarchés de proposer du choix ! mais plutôt de permettre le choix et la conception de diversité ! ya une grosse nuance... Que les commerçants de l'alimentaire est accès équitablement aux ingrédients de base pour proposer du choix de qualité !
Prenons l'exemple du crunch..on a l'impression que ça nous manquerait mais à l'époque de nos grdparents ça n'existaient pas et ils n'étaient pas plus malheureux pour autant...aujourd'hui ça existe donc si demain on le supprime les gens ne seront pas content et moi la première... mais il suffit d'un sevrage progressif, on s'adaptera et on oubliera... surtout qu'il y aura les chocolatiers qui proposeront du chocolat bien meilleur...
Après si non, p-e il y aura des dealers de crunch fabriqué dans des usines secrète et vendu à la sauvette, si on voit que ça manque vraiment trop aux gens on en ferra dans mon supermarché...
je reviens de shopi, ça m'a soulé de choisir une crème hydradante parmis 10 à des prix allant de 3euros à 11euros ! nivea, mixa, biotruc peau normale sèche ou grasse ! Une seule marque de crème suffirait ! si t'as la peau grasse t'en met moins et si t'as la peau sèche t'en met plus....c'est comme les patates ! elles n'absorberont pas plus d'huile qu'elles ne le peuvent !
D'ailleurs on aurait moins besoin de mettre de crème si on laissait les poils faire leur vie...j'ai remarqué que mes jambes étaient beaucoup plus sèche sans poils qu'avec mais bon ça c'est un autre débat...