ha j'avais pas vu que tu m'avais invoqué alain
bah j'ai rien compris à ce que tu m'as dit
toi t'es bien pour dénoncer ou relayer les trucs des gros tuyaux mainstream mais tu vas jamais risquer d'émettre TON avis
bref tu vas jamais te mouiller tout en te moquant de moi parce que je sais pas nager
remues toi un peu le cul hein
végétarisme c'est un choix personnel radical, mais ça ne répond pas au problème du système qui génére cette boucherie. si on attend que les 7 milliards de terriens ou même les 60m de français soient convertis, je crois que ça va encore saigner longtemps
par contre si le politique régule et réforme radicalement la production et le commerce de la viande, par une forme de protectionnisme pour privilégier la production locale et artisanale, en limitant la taille des exploitations, en imposant des conditions optimales de traitement des animaux, en ne réautorisant pas les farines animales comme c'est en cours, bref en faisant ces choses que l'omc et l'UE détestent car elles violent les dogmes libéraux et ce que la grande distribution et l'industrie AA redoutent car elles rognent sur les marges, hé bien là on pourrait améliorer la condition des animaux abattus en france, et ça serait déjà pas si mal et un petit progrès qui en amènerait d'autres ici et ailleurs, on aura avancé vers l'idée que les animaux ne constituent pas une matière première comme les autres.
ou sinon on attend la grande osmose mondiale nus tous ensemble dans le jardin du bonheur.
d'ici là j'aurais surement avalé quelques saucisses et cochonailles, et ça m'empêchera pas de dormir à la place de Jean Caby.
si comme une partie des végétariens on commence à mettre de l'idéologie dans nos assiettes ça va vraiment finir par devenir déguelasse, faut garder en mémoire l'aspect culturel et social de la bouffe, et pas snober le repas de grand-mère parce qu'elle a fait du lapin et invité gérard de l'amical des chasseurs ou le couscous de mous parce qu'il a égorgé un mouton