Auteur Sujet: LSDJ Master Clock Generator  (Lu 6321 fois)

fishfinger

• Mini Knack Ball
  • *
LSDJ Master Clock Generator « le: septembre 21, 2009, 18:36:12 pm »
Bonjour , je voudrais savoir si l'un d'entre vous deja tenté de réaliser le Gij's Master Clock Generator ( http://gieskes.nl/master-clock-generator/ ) pour synchroniser lsdj nanoloop du midi et du sync24 a l'aide d'arduino .

Je serai bien tenter d'en faire un mais la page manque de renseignement et je ne comprend pas le principe . Si quelqu'un pouvant m'expliquer de facon basique le fonctionnement et la démarche à suivre ce serai très sympa .

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #1 le: septembre 25, 2009, 22:16:07 pm »
Salut

Je peux te dire vite fait comment ça fonctionne : l'arduino envoie des impulsions de différents types, à une fréquence déterminée par le gros potentiomètre central. Ces impulsions sont reconnues par LSDJ, des périphs Midi ou sync24 comme des signaux d'horloge.

Si tu veux construire ce truc sans trop te casser la tête, tu devrais acheter une plateforme Arduino. Ça te coûtera moins cher et ça sera moins chiant à programmer que si tu reproduisais son schéma, qui se programme avec un câble qui vaut un Arduino à lui tout seul.
Le reste, c'est à la portée d'un débutant en électronique : un potentiomètre, quelques boutons et du câble GameBoy.

D'autres questions ?  smiley4
Ascète en carton.

fishfinger

• Mini Knack Ball
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #2 le: septembre 26, 2009, 14:18:27 pm »
ok ..... smiley6 ... désolé mais encore quelques questions.

Donc , voila ce que j'ai compris , en gros il utilise un ardiuno ( ou autre chose) pour programmer ca puce atmega et ensuite il  met juste les élements nécessaire pour faire fonctionner ca puce indépendament ?

Et d'aprés toi ce serai plus simple (et moins couteux) d'utiliser un arduino juste pour ca , meme si certains des ses composants n'aurons pas d'utilités ? (et si c le cas estce quil sera possible de le faire fonctionner indépendament d'un ordinateur ?)

Désolé si je me trompe mais j'ai du mal a comprendre  les fonctions de l'arduino et je voudrai juste savoir s'il pourra m'etre utile avant d'étudier la doc.

dwan

• Radioactive ZOmbie
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #3 le: septembre 26, 2009, 15:26:34 pm »
Oui, l'arduino est une plateforme de développement, donc tu peux effectivement écrire ton atmega sur l'arduino et ensuite mettre ta puce sur son circuit définitif. On voit des pins FTDI sur le "test model" du master clock generator ; c'est une autre manière d'écrire l'atmega, mais bon, 20€ le câble FTDI...

L'arduino n'a pas besoin d'un ordi pour fonctionner, il lui faut juste une alimentation entre 9 et 12v DC, qui seront ramenés à 5v par un régulateur.

Avantages :
-possibilité de le programmer par USB : pas besoin de câble spécial.
-fiabilité : tu peux être sûr à 99% que l'atmega a bien démarré et tourne dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas évident si tu créés l'environnement toi-même.
-déboguage par le port série : l'arduino peut communiquer avec ton ordi par le câble USB, et donc t'envoyer des messages relatifs à son état. Très important pour savoir où tu as merdé :)

Si tu fabriques un seul exemplaire de ton circuit, c'est tout à fait envisageable d'utiliser un arduino plutôt que de recréer un environnement autour de l'atmega, même si c'est pas la mer à boire.

Question de choix, et de compétences. T'es un rebelle, tu fais tout comme le mec. Tu débutes, et t'es pas trop sûr de toi, achète un arduino, t'auras plus qu'à tirer des fils jusqu'à tes boutons, leds et potards. Et si entre temps ce projet t'emmerde, tu prends ton arduino et t'en fais autre chose.

Avec un arduino et quelques composants de base, tu peux débuter à l'aise dans la programmation, dans de bonnes conditions. Ça t'évitera pas mal de prises de tête. :eaudemer:
Ascète en carton.

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #4 le: septembre 29, 2009, 09:20:17 am »
je sais pas si je dois mettre ça ici, mais le manuel de lsdj en français est sorti...

avis aux amateurs !!

http://www.otasc.org/flipflop/doc/LSDJ_3.7.4_FR.pdf

smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Ginko

• Plutonium Saucisse
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #5 le: octobre 07, 2009, 19:29:57 pm »
Merci Dead  smiley15

Harold

• Pape du Funk
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #6 le: octobre 07, 2009, 20:37:54 pm »
Alors là dead beat t'assure grave, yavé quelque options que je comprenais pas  smiley15  smiley15  smiley15

Aussi non moi et un pot on a construit des interface lsdj/midi sur plus ou moi la meme base que celui de Gijs's... Mais fait une flasheuse et tout le tralala... ainsi que faire le code en C :zzz:
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #7 le: octobre 13, 2009, 00:58:48 am »
merci pour le pdf  smiley15

seal_of_quality

• Taboulé Minceur
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #8 le: octobre 20, 2009, 00:07:53 am »
Hm, et du coup ca permet juste de synchroniser lsdj avec un périph midi (genre BAR ou ordi?), mais pas par exemple de brancher un clavier midi et jouer avec les sons de la gb?

Napolecon

• Vicomte des Abysses
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #9 le: novembre 14, 2009, 19:13:07 pm »
Citation de: "Dead Beat"
je sais pas si je dois mettre ça ici, mais le manuel de lsdj en français est sorti...

avis aux amateurs !!

http://www.otasc.org/flipflop/doc/LSDJ_3.7.4_FR.pdf

smiley14

merki vais essayer de le faire tourner sur la ds avec Lameboy

Harold

• Pape du Funk
  • *
LSDJ Master Clock Generator « Réponse #10 le: novembre 14, 2009, 23:18:46 pm »
les boutons de la ds sont très très mal mis pour les raccourcis, malheureusement c'est pas pratique et c'est pas facile aussi pour les enregistrement car ca prends du temps à crée des morceaux...
Bon courage
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com