Auteur Sujet: une histoire de masse!  (Lu 3496 fois)

le chat automatique

• Mini Knack Ball
  • *
une histoire de masse! « le: juin 23, 2009, 23:10:34 pm »
Salut !
Alors,J'ai fixé des switches sur une plaque en alu en bendant un lecteur cassette. Tout marche niquel lorsque je touche cette plaque  mais lorsque je retire mes doigts il y a une sorte de buzz très léger qui est se cree. Je me suis dit qu'il suffirait de la "grounder" (relier a la masse) pour cesser ça... mais bon comme c'est pas relié sur du 220v  alors techniquement ça me semble impossible, existe il une autre solution peut être?

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
une histoire de masse! « Réponse #1 le: juin 23, 2009, 23:22:27 pm »
ba tu le relies a quelquechose en métal qui luit est a la masse. Genre un boitier de PC.

le chat automatique

• Mini Knack Ball
  • *
une histoire de masse! « Réponse #2 le: juin 23, 2009, 23:29:47 pm »
Effectivement, ça peut etre une alternative. Mais je perd l'avantage d'avoir un truc portable. ya pas moyen de virer ce buzz d'une autre façon ?

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
une histoire de masse! « Réponse #3 le: juin 23, 2009, 23:31:15 pm »
ba faut que t'ais quelquechose relié a la terre... Donc une bonne barre a mine (histoire de fritter du keupon) et un petit fil de fer =) .

smiley9

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
une histoire de masse! « Réponse #4 le: juin 24, 2009, 23:32:01 pm »
ce genre de connerie, ça m'est déjà arriver, je mettait mes jack output sur le meme plaque de métal et parfois ça buggais.

T'aurais pas un contact style body contact sur un de tes bend? ta plaque ça fait pas  antenne?  

ou encore un faut contact dans un de tes interrupteur?

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
une histoire de masse! « Réponse #5 le: juin 27, 2009, 12:32:39 pm »
moi, je testerai de relier ça au moins des piles... à voir, ça peut fonctiuonner, ou alors, tu relie le plus et le moins des batteries sur la plaque, ça fait une masse comme ça... ( je dis ça parce que dans le mini synth lab de mfos, il utilise cette technique pour le ground de tout le pcb.

Après, c'est des idées, hein, j'ai pas test.

tu nous tiens au jus ?? smiley22
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
une histoire de masse! « Réponse #6 le: juin 27, 2009, 13:05:36 pm »
Si tu relier le plus et le moins sur la plaque en metal, ça ferrat un jolie cours circuit......

Sur l'atari punk bassline, qui est en metal, toute la structure métallique est connecter au pole moins de l'alimentation... c'est super important avvec les circuit CMOs pour éviter les parasite (style le métal fait antenne).

J'avais un problème aussi avec mes maths magique, quand j'avais mis la sortie audio out sur la meme plaque que les inter.

Et tous mini lab ça tourne?

le chat automatique

• Mini Knack Ball
  • *
une histoire de masse! « Réponse #7 le: juin 27, 2009, 14:24:51 pm »
Alors je n'ai pas de jack output sur la plaque en metal, justement ce jack est isolé sur une partie en plastique de la carcasse, je n'ai pas non plus de body contact.

Concernant la plaque, Je ne sais pas si elle fait antenne, c'est une plaque en alu qui fait a peu pres 30cm sur 15, en tout cas je ne capte rien d'audible si c'est la radio :/ . Mais si c'est sensé capter,pourquoi le buzz cesse lorsque je touche cette fameuse plaque, ça ne devrai pas augmenter si ça fait antenne?

J'ai deja tenté aussi de relier tout ça sur le pole negatif des piles ça ne change absolument rien.

Alors soit un de mes switch est mal isolé, soit le cablage ou la plaque fait antenne quelque part ( il n'est pas blindé et yen a quand meme quelques metres). Au dela de ça je ne comprend tjrs pas pourquoi le buz disparait lorsque je touche la plaque en alu...

Je vais tester de fixer un long cable sur cette fameuse plaque pour voir si je capte quelque chose. Sinon je me fabriquerai un bracelet qui me reliera a la machine vu que lorsque je la touche ça disparait, mais c'est un peu emmerdant en cas de live ^^. Si qqn a une autre idée je suis preneur!

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
une histoire de masse! « Réponse #8 le: juin 27, 2009, 19:28:08 pm »
Pour le mini synth, pardon, en fait, il y a deux piles neuf volts, en série, et c'est ce qui les relie qui fait office de "ground"... Me suis mal expliqué, suis fatigué

http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/images/soundlab2007batterywiring.jpg

Le mini synth marche au poil, faut juste que je le modifie pour le brancher sur secteur, les batteries, c'est naze.

Si il n'y a plus de buzz quand tu touche la plaque, c'est que ton corps fait masse... C'est donc pê un pb de masse ac ce que tu as rajouté sur la plaque en ferraille. Essaye d'isoler tous les composants que tu as rajouté !!

A toutes !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life