Effectivement je n'ai absolument aucun scrupule à exploiter la naïveté de ceux qui croient à l'amitié virtuelle (et ça me fait d'autant plus rire si ces derniers se revendiquent de Nietzsche).
je n'ai jamais cru à l'amitié virtuelle, juste à une certaine limite au cynisme, une sorte de code de bonne conduite. Ne t'ayant jamais considéré comme un ami, ce n'est pas très décevant. ET pour Nietzsche, si tu fais allusion à moi, c'est que tu n'as jamais bien compris ce que je disais à propos du vieux moustachu, quin'a jamais déclenché chez moi que forces crises de rire.
ET pour en revenir à cette histoire de torrent : Powerfuck a l'air de trouver étonnant que des "cyberpunks" utilisent des technologies à l'inverse de leur utilisation "classique"... C'est son droit. Mais bon, ce n'est jamais que du "channel bending", si j'ose dire. Et je ne me suis jamais revendiqué cyberpunk d'un point de vue éthique, j'ai juste toujours trouvé que l'étiquette était un raccourci musical commode, et plus sympa que l'abominable "metal-indus". Je ne me suis jamais branlé ni sur Dantec ni sur Hakim Bey...
ET je répète très clairmeent : une fois l'album sorti, je me fous COMPLETEMENT du fait que les gens le téléchargent. Mais j'ai une sainte horreur des leeks-pré-sortie (elle a lieu dans un mois), comme je déteste les journalistes qui revendent leurs CDs promos chez Gibert avant la sortie. Désolé d'aller contre la revendication de liberté absolue de certains, à leur liberté d'utiliser une technologie j'oppose la mienne...
Voilà, à part ça, rien à voir, mais je vous conseille le tribute à Coil, il est pas mal, à part les morceaux avec Yael Naim, qui puent l'easy-listening à la Nouvelle Vague.