MALINES Plus atroce encore que dans un film d'horreur. Et pourtant, hélas, cela s'est passé chez nous, à Malines. Nous plaignons d'ailleurs les policiers qui ont fait l'horrible découverte dimanche.
En soirée, des habitants de l'Elektriciteitsstraat préviennent la police que des cris surgissent de l'appartement de Vera B., cette mère de 48 ans, ressortissante kazakhe.
Une patrouille arrive sur place et tente de se faire ouvrir la porte des lieux, en vain. Les policiers décident alors de passer par la terrasse via l'appartement des voisins.
À leur arrivée dans la cuisine, les inspecteurs sont confrontés à l'horreur. Le corps d'une femme éventrée gît au sol. Un jeune homme, son fils, est à genoux devant le cadavre.
Ce fils de 21 ans vient de tuer sa mère. Il l'a d'abord égorgée avant de la découper verticalement, de la poitrine jusqu'aux parties intimes.
Plus sordide encore, le jeune matricide avait commencé à avaler des parties du corps de sa mère. Lorsque les policiers sont arrivés, le suspect s'étouffait, une partie des intestins de sa mère en mains.
Et ici encore, nous imaginons à quel point l'épreuve a dû être pénible pour les policiers qui ont été amenés à réanimer le jeune homme de 21 ans.
Souffrant de problèmes respiratoires, le suspect a ensuite été transporté à l'hôpital, à l'UZ d'Edegem précisément où il se trouvait toujours hospitalisé ce lundi. Ce n'est d'ailleurs qu'hier après-midi que le jeune homme a pu être entendu pour la première fois par les enquêteurs.
Ce lundi, le parquet de Malines déclarait de son côté que l'enquête devait encore déterminer s'il s'agissait réellement de cannibalisme.
Toujours selon le parquet, le suspect souffre de problèmes psychologiques. Il s'en était déjà à plusieurs reprises pris à sa mère de manière agressive.
Manger des intestins...
(16/12/2008)
Lire aussi
* Il tue sa mère et s'étouffe en mangeant ses intestins
BRUXELLES Un fils de 21 ans a tué sa mère et a mangé son intestin. Après son effroyable festin, le jeune homme s'est senti mal. Il a éprouvé des difficultés à avaler lesdits intestins et, visiblement, à les mâcher. Manger un intestin humain est, certes, condamnable, mais c'est également néfaste pour la santé.
"C'est terrible, s'exclame Marie-José Mozin, diététicienne pédiatrique à l'annonce de la nouvelle. Dans les intestins, se reprend-elle, il y a toutes sortes de protéines. De plus, il y a là de nombreux microbes qui peuvent rendre malade... Ce sont les résidus de la digestion qui s'y trouvent en plus des biles et autres sécrétions..."
Au point de vue scientifique, le côlon héberge des bactéries qui peuvent décomposer des molécules que le corps humain n'est pas capable d'assimiler.
"Évidemment, je peux comprendre que cet acte l'ait rendu malade ! Cela a pu provoquer une intoxication alimentaire assez grave..." souligne encore la présidente d'honneur du Club Européen des Diététiciens de l'Enfance (CEDE).
Elle conclut : "On ne peut que supposer que pour commettre une telle folie, il ait pris des drogues ou autres substances... Son estomac, en plus, devait bien être endommagé... Le mélange de ces substances avec les composants des intestins de sa mère devait être explosif !"
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/237939/il-tue-sa-mere-et-s-etouffe-en-mangeant-ses-intestins.html