Auteur Sujet: Enfermez le !!  (Lu 3929 fois)

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Enfermez le !! « le: janvier 19, 2006, 19:34:49 pm »
J'avais fini par oublier par fatalisme surement ...

M'enfin c'est que de la communication vous me direz...

jeudi 19 janvier 2006, 12h35
Jacques Chirac brandit la menace de frappes nucléaires ciblées

BREST (Reuters) - La France pourrait recourir à des frappes nucléaires ciblées contre des puissances régionales qui utiliseraient contre elle des moyens terroristes ou de destructions massives, affirme Jacques Chirac.

Le président de la République, chef des armées, a annoncé cette inflexion dans la doctrine d'emploi de l'arme nucléaire par la France lors d'une visite à la base de la Force océanique stratégique (FOST), à l'Ile Longue, près de Brest.

Les dirigeants d'Etats "qui auraient recours à des moyens terroristes contre nous, tout comme ceux qui envisageraient d'utiliser, d'une manière ou d'une autre, des armes de destruction massive, doivent comprendre qu'ils s'exposeraient à une réponse ferme et adaptée de notre part", a-t-il déclaré.

Cette riposte pourra être "conventionnelle" mais aussi "d'une autre nature", a souligné Jacques Chirac pour qui le choix de la France, face à une puissance régionale, ne se limite pas à l'alternative "entre l'inaction et l'anéantissement".

(...) http://fr.news.yahoo.com/19012006/290/jacques-chirac-brandit-la-menace-de-frappes-nucleaires-ciblees.html

Je vois pas moi ? qui nous menace ? chirac ou le reste du monde ? je penche pour la première solution, à moins que l'on soit en guerre, vous êtes au courant vous ?

C'est une menace vers le 93 ?

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Enfermez le !! « Réponse #1 le: janvier 20, 2006, 07:43:41 am »
la nouvelle ére du nucléaire tactique, en tant que "monarque" à civ 3 je donne pas long feu a cette strategie pour la france en cas de conflit réel.

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Enfermez le !! « Réponse #2 le: janvier 20, 2006, 09:07:10 am »
je pense qu'il fait allusion à la Corée de Nord, la Syrie et l'Iran
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Enfermez le !! « Réponse #3 le: janvier 20, 2006, 09:17:32 am »
les armes nucléaires ont toujours eu un rôle dissuasif. Son discours n'est qu'un rappel.

permafrost

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Enfermez le !! « Réponse #4 le: janvier 20, 2006, 09:22:33 am »
les armes nucléaires ont toujours eu un rôle dissuasif.

C'est pas ce que dise certains ex habitants de Hiroshima et Nagasaki !!!
Mais en règle générale c'est vrai et heureusement !!!  smiley17
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Enfermez le !! « Réponse #5 le: janvier 20, 2006, 09:28:58 am »
Commencer son septenant en relançant les essais nucléaires , le finir en les utilisant. Logique non ?

Ah Chichi notre Doctor Strangelove à nous ...

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Enfermez le !! « Réponse #6 le: janvier 20, 2006, 09:42:39 am »
en attendant avec le referedum il à reussis a atomiser la démocratie et l'europe en un coup...
http://www.liberation.fr/page.php?Article=352677

"«Contre une puissance régionale, notre choix n'est pas entre l'inaction et l'anéantissement. La flexibilité de nos forces stratégiques nous permettrait d'exercer notre réponse directement sur ses centres de pouvoir, sur sa capacité à agir», a ajouté le chef de l'Etat. L'idée n'est plus, comme à l'époque de la guerre froide, d'utiliser des armes nucléaires pour raser des villes, mais pour «décapiter» les régimes en place.
Depuis une petite dizaine d'années, les forces nucléaires françaises ont discrètement été adaptées en ce sens. Il s'agit d'aller vers plus «de souplesse, de flexibilité et de précision», explique-t-on dans l'entourage du Président. "

extrait de l'article de libé sur le sujet aujourd'hui....
 ça c'est  du nucleaire tactique....

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Enfermez le !! « Réponse #7 le: janvier 20, 2006, 09:52:23 am »
il est bien, il est rigolo avec ses joues
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

STEAK A CHIER

• Human Pâté
  • *
Enfermez le !! « Réponse #8 le: janvier 20, 2006, 10:31:18 am »
oui c'est dissuasif jusqu'a ce qu'un etat s'en serve un jour ou l'autre, ce qui semble inevitable à moyen terme je pense.

l'iran entre autre n'hesitera pas à l'utiliser, mais bon il y a fort à parier qu'il se feront latter avant de pouvoir appuyer sur le bouton.

chorizocharlie

• Extreme Elvis
  • *
Enfermez le !! « Réponse #9 le: janvier 20, 2006, 11:35:25 am »
ce qui m'inquiète ce sont les accents "bushiens" du présipotent

ça me fait penser au frappes "chirurgicales" en irak  :smiley35:

et cet ennemi invisible qui revient sans cesse dans leurs discours, il a bon dos

si la communauté internationale voulait vraiment régler la question des états ""voyoux"" (pas plus que nous entre parenthèse) et bien cela serait déjà fait depuis longtemps

et le chirac super-humaniste anti-guerre de l'an 2002 il est passé où? dans notre cul

bon c'est peut-être une combine pour recycler nos déchets nucléaires à moindre coup, pour balancer la liberté massivement partout dans le monde qui sait...

MoDuLe VxD

• Radioactive ZOmbie
  • *
Enfermez le !! « Réponse #10 le: janvier 20, 2006, 13:08:16 pm »
vive la bombe H
buug koor biedt U een originele en authentieke smaak !!!
http://bugcore.org
BGUCOER
ERRUER EST GAY JE REPETE ERRUER EST GAY

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
Enfermez le !! « Réponse #11 le: janvier 08, 2009, 17:29:04 pm »
Prezd, che rêfe t'y aller un chour  mais z'est zi loin te moi !  smiley15

un zendiment brovond gui z'en fa zur l'ozéan :love:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt