Auteur Sujet: Le culte de la lune  (Lu 7876 fois)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Le culte de la lune « Réponse #15 le: décembre 13, 2008, 13:22:57 pm »
Je vais écouter ça, j'avais bien aimé les précedents.

Je les avais vu en live y'a un ou deux ans et c'était sympa malgré quelques longueurs (les morceaux un peu répétitifs de Somewhere Along the Highway, ou y'a clairement quelques mesures en trop).

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Le culte de la lune « Réponse #16 le: décembre 14, 2008, 05:19:28 am »
moi j'ai jamais pu blairer Cult of Luna, et ce depuis leur première sortie (un 7" sur Hydrahead y'a un bout de temps)
du sous isis, ouais bon, isis font déjà du sous plein de trucs, je vois pas trop l'intérêt de critiquer une musique parce qu'elle en rappelle d'autres.
par contre, le fait qu'elle soit juste nulle, ça peut jouer.
enfin y'a toujours pire, au hasard Pelican...

Breach, par exemple, me parait beaucoup plus essentiel. je crois que je me casse la gueule de mon séant à chaque fois que j'écoute l'album Kollapse de Breach. Teeth Out, rhaaaaa.

sinon, par rapport au Roadburn, dans le style post-hardcore machin prout, y'a Shora, et leur album Malval déchire mémé. avant, sur plusieurs skeuds, ils faisaient une sorte d'emo-grind technique super chanmé à la Rorschach / Dillinger Escape Plan/ Kiss It Goodbye, et à partir de Malval ils ont commencé à jouer leur version du post-rock, et contrairement à la plupart des trucs de ce style (dont le culte de la lune) bah c'est non seulement pas chiant, mais vraiment super.

et aussi, au Roadburn, y'a Saint Vitus
(j'ai un jogging avec un patch saint vitus, pour dire à quel point je kiffe)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Le culte de la lune « Réponse #17 le: décembre 14, 2008, 12:22:23 pm »
Citation de: "Super Riton"

enfin y'a toujours pire, au hasard Pelican...

smiley22 smiley8

Putain, je sens que ça va discuter ferme et longuement le w-e du 17/01 à Stras (plus d'info à venir, pour le moment, c'est une engueulade entre happy few), parce que là, je suis tout simplement pas du tout d'accord. Pelican surclasse tout simplement bon nombre de ses petits camarades métalleux sur disque (le dernier album studio, "City of echoes" est tout simplement énôôôrme) et sur scène, c'est la grosse mandale assurée. En tout cas, rien à voir avec le fichu "post-rock" dans lequel on cherche à les classer comme tous les groupes de l'écurie Hydra Head, voire même de l'écurie Neurot recordings comme j'ai parfois pu le lire sur ce forum. Putain, faut se déboucher les oreilles, les kids  smiley12

Sinon, d'accord pour dire que le "Malval" de Shora est une grosse balouze, et que j'ai bien hâte de les voir au Roadburn. Je les avais vu il y a quelques années en compagnie de Merzbow et ça déménageait  smiley14

bobé van jézu

• Extreme Elvis
  • *
Le culte de la lune « Réponse #18 le: décembre 16, 2008, 02:00:43 am »
raaaaaaa le roadburn...  ça fais 2 ans que j'veux y aller et que c'est soldout direct'..  smiley7 tu nous raconteras..

no²

• Vicomte des Abysses
  • *
Le culte de la lune « Réponse #19 le: décembre 16, 2008, 16:18:34 pm »
Mon dernier coup de coeur dans le genre :

http://www.kehlvin.ch/albatross.mp3

ça devrais plaire aux amateurs de cultes de la lune et de pelicans...

:shao:  smiley14