Bonjour, je voudrais enfin apprendre à séquencer les nrpn qui correspondent aux encodeurs de mon electribe S mkII. J'ai la fâcheuse habitude d'utiliser fruity, mais avec à terme l'intention de passer à seq24 à plein temps. Mais vous comprendrez qu'on va en rester à fruity pour le moment.
précision: je ne parle pas un mot d'hexa, mais je comprends le principe. par contre le sysex m'a l'air un peu flou.
Premier hic, dans fruity, je me retrouve avec cette fenêtre, qui a la même interface que pour renseigner des cc, tranquillou. je n'ai qu'un bit à remplir, ce qui est à peu près complètement contraire au peu de choses que j'ai pu lire à ce sujet.
1 - je ne sais pas si il faut la renseigner avec des valeurs hexa ou décimales.
2 - si j'ai bien compris, de toute façon il manque des valeurs. confirmé par le moniteur de midi ox. et par
ce tuto pour les yam psr.
Deuxième couac, selon le manuel de la machine
c'est bien les ADRESSES de lsb/msb et c'est bien ce que je dois convertir?
à ce moment-là, où sont passés les autres bits que je dois renseigner? c'est à dire
je me doute bien que ces valeurs nm et nl sont à reprendre depuis les deux colonnes
mais comment? je dois les concaténer, les aditionner, sacrifier deux contrôlos pour des bits inutiles?
et en renseignant le convertisseur de midi-ox, dois-je reprendre les valeurs de nm et nl?
ou alors est-ce qu'il y a une méthode pour calculer à la fois trois bits pour trois paramètres (adresse msb, nrpn lsb, nrpn msb) pour un nrpn global à qui j'envoie mes informations de séquence?
troisième point, ça sent l'embrouille pour la conversion décimale d'au moins deux trucs, non? dans la mesure où 0A = 10 en décimal, 0B = 11 etc si je ne m'abuse
j'en aurais une centaine à assigner... du coup il me faudrait une bonne méthode pour que je puisse comprendre. je n'ai pas l'intention d'acheter le vst dédié.
ma machine est sur le ch 15.
Au moins une bière et ma reconnaissance éternelle à celui ou celle qui me montrera ses lumières. Merci, bonne journée!