bon, je précise que je ne m'y connais pas beaucoup plus, j'ai aussi énormement de doutes sur ces questions
(en plus t'es en suisse, est-ce que c'est comme en France??)
du moment où on est étudiant, càd que l'école est propriétaire de la création....
Je pense que l'école n'est pas propriétaire, mais qu'elle peut t'aider a protéger ton œuvre (exemple : c'est les portes ouvertes, on montre ton boulot, et la, un gars qui visite l'école te pique ton idée, et bien, l'école peut intervenir pour te servir de "garant")
D'ailleurs en tant qu'institution, elle peut etre aussi commanditaire... normalement cette clause est inscrite dans le reglement interieur. Faut bien définir leur rôle dans le projet, une école est normalement un lieu de création mettant a ta disposition un enseignement et du matériel, c'est pas la Cosa Nostra qui gere 3 décennies de travaux étudiants archivés engendrés en son sein...! (enfin normalement!)
Nous, on nous a déja fait chier parce qu'on a crée un bouquin imprimé en sérigraphie dans l'atelier de l'école (je précise qu'elle est publique), le papier était a nous, payé, mais les encres, les tables et tout le reste était a l'école, qui du coup avait un sacré "pouvoir" sur le produit fini, et on ne voulait en aucun cas qu'ils puissent nous saouler avec des revendications sur notre bouquin (alors on a mis une petite dédicace/remerciement ds le colophon, histoire de pas jouer les ingrats non plus) et on s'est désolidarisés en ce qui concerne leur tutelle.
Il faut que tu fasses la distinction entre ton œuvre (=ton film VJING, qui t'appartient, parce que tu es auteur (d'ailleurs dépose le ???? ca rendra les choses peut-etre plus claires...??)et son sujet.
Apres, je trouve ce cas un peu étrange : parce qu'on dirait qu'il n'y a pas d'accord collectif sur qui fait quoi la-dedans?