Auteur Sujet: Blender Foundation - Big Buck Bunny  (Lu 2023 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Blender Foundation - Big Buck Bunny « le: juin 04, 2008, 12:26:23 pm »
Nouveau film d'animation de la Blender Foundation :

En stream :

http://www.vimeo.com/1084537?pg=embed&sec=1084537

En download :

http://www.bigbuckbunny.org/

dway

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Blender Foundation - Big Buck Bunny « Réponse #1 le: juin 04, 2008, 21:49:34 pm »
OMG comme ce film est lisse et plan-plan, on dirait du Walt D.
Bon je chipotte. L'idée c'est la demo technologique, pas le scénario. Mais bon, j'ai mal quand même.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Blender Foundation - Big Buck Bunny « Réponse #2 le: juin 05, 2008, 00:40:18 am »
Du pixar plutot (l'oiseau est un référence non ?), mais c'est vrai. Je pense que c'est une bonne stratégie de la part de l'équipe de faire un film "grand publique" après le premier. Leur but c'est de faire connaitre leur outil pas de révolutionner le cinéma d'animation. Et je trouve ça plutot réussi dans le genre, les personnages, l'animation, même le scénario.
Vrai problème, la musique, qui fait une grande partie du film, et qui est pas faite sur des logiciels libres.

deno

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 593
Blender Foundation - Big Buck Bunny « Réponse #3 le: juin 05, 2008, 20:29:32 pm »
Citation de: "dway"
L'idée c'est la demo technologique, pas le scénario. Mais bon, j'ai mal quand même.


faut que tu le montre au père douda!!! , il en est loin avec ces vaisseaux de l'espace qui ressemble à des boites d'allumette   smiley13

welcome dway  smiley14

dway

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 3
Blender Foundation - Big Buck Bunny « Réponse #4 le: juin 08, 2008, 16:16:56 pm »
Citation de: "deno"
faut que tu le montre au père douda!!!


C clair :)

Pour revenir sur ce court métrage, effectivement la musique n'est pas mise en avant pour ce qui est du libre, mais les bons outils libres commencent à naitre, la génèse restant lente.