Auteur Sujet: Patches pour Max/Msp  (Lu 6148 fois)

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
Patches pour Max/Msp « le: janvier 07, 2008, 21:06:39 pm »
Je ne trouve décidémment aucun patch pr max/msp ... J'aimerais juste savoir si c'est possible d'en télécharger (si oui, où ?) ou de partager les votres  smiley20

merci.
yo !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #2 le: janvier 07, 2008, 22:22:27 pm »
LE FORUM LE PLUS ACTIF DE L'UNIVERS  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #3 le: janvier 07, 2008, 22:47:12 pm »

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #4 le: janvier 07, 2008, 22:56:48 pm »
Erf, moduleft, oui mais le site ne s'affiche pas chez moi... Ca vient vrmt de moi ou le site est provisoirement indisponible?

J'ai consulté un peu les anciens topics et je suis tombé sur le même lien, ne marchant pas je me suis dit que le site etait mort ...
yo !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #5 le: janvier 08, 2008, 01:25:28 am »
Bizarre ça fonctionne chez moi ...

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #6 le: janvier 08, 2008, 15:11:12 pm »
Ah, aujourd'hui ça marche... frais !

Sinon ou est-ce que je peux trouver le manuel complet de Max (en français, si possible), jvais pas m'en sortir autrement...

merci.
yo !

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #7 le: janvier 08, 2008, 15:24:50 pm »
Là : http://www.cycling74.com/twiki/bin/view/ProductDocumentation

Je sais pas si y'a une version française. Mais les docs sont très bonnes.

Si t'as des question, idées, etc.. hésite pas.

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #8 le: janvier 08, 2008, 17:24:49 pm »
Yep, merci !

Je suis deja allé faire un tour sur cette page et effectivement c'est en anglais...

Faut que je m'y penche serieusement quitte à prendre deux fois plus de tps avec une doc en anglais donc j'avoue qu'un petit peu d'aide serait le bienvenu.

Quelques questions que je me pose :

1/ Est-ce possible de créer un morceau de A à Z ? Si, oui comment créer un sequenceur?

2/ L'interêt du logicel n'est-il pas plutôt de créer ses propres sonorités?

3/ Et Une fois qu'on est satisfait d'un patch que l'on vient de finaliser, comment l'exporter en format audio ?

Je passe les questions purement techniques sinon on y passe la nuit ...
yo !

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #9 le: janvier 08, 2008, 17:38:41 pm »
1/ Est-ce possible de créer un morceau de A à Z ?

Oui, en fait c'est un language de programmation max/msp donc tu peux potentiellement faire tout ce qui est possible avec un ordinateur. Séquencage, géneration de son, traitement du signal(effet), c'est les trois domaine de la mao je crois.

Si, oui comment créer un sequenceur?

Difficile à expliquer simplement... tu peux regarder ce petit séquenceur probabiliste que j'avais fais : http://moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=308

Sinon tu peux utiliser n'importe quel séquenceur qui supporte le MIDI ou l'osc c'est encore le plus simple.

Et Une fois qu'on est satisfait d'un patch que l'on vient de finaliser, comment l'exporter en format audio ?

Y'a l'objet [sfrecord~ ] qui permet d'enregistrer un signal audio dans un fichier.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #10 le: janvier 09, 2008, 07:13:28 am »
Le début est un peu galère , mais en fait la doc ça risque d'un peu te décourager , ce qui important c'est de connaître les objets qui te permettront de créér ton idée , ensuite pour savoir comment un fonctionne , tu le crée , click droit et help , pour chaque objet il y'a un exemple et une explication qui apparaitra dans une fenêtre.

Pour le séquenceur, je pense que le matrix que Staross avait fait y'a un moment serait plus adéquat que le seq probabiliste. (celui que j'avais intégré au tleilaxu)

Je te file ça demain

amnesie

• Extreme Elvis
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #11 le: janvier 09, 2008, 09:16:12 am »
Je pense que le meilleur moyen de s'y mettre (à moins de faire une formation) ce sont les manuels (Max et MSP, éventuellement Jitter si tu veux faire de l'image). Ce sont deux pavés pdf de 800 pages environ... Mais la méthode est efficace, ce sont des exercices, tu commences par des choses très très simples au début et tu preogresse au fur et à mesure. J'avais mis environ un an à apprendre tout ça, en en faisant presque tous les jours. C'est long et difficile, mais il faut pas se décourager car après c'est vraiment énorme de se débrouiller tout seul, de pouvoir réaliser presque toutes les idées qu'on a en tête ! C'est pourquoi je te conseillerai dans un premier temps, plutôt que de regarder les patches des autres sans trop comprendre, de commencer le tutoriel 1 de Max. (attention, conseil 100% subjectif, c'est comme ça que j'ai fait, mais d'autres te conseilleront peut-être différemment...)

dialekte

• Taboulé Minceur
  • *
Patches pour Max/Msp « Réponse #12 le: mars 12, 2008, 23:46:28 pm »