(le roux garou devient de plus en plus expert en calage de couches non ?)
Je suis un peu déçu ... je vais vous rayer de ma friend list ...
si je comprends bien, tu trouves que les éléments sont un peu juxtaposés les uns aux autres de façon rigide?
Ben, en fait cette histoire de plans plans cote a cote, c'est comme ça que l'image a été travaillée (il a pris une photo existante, l'a découpée en plan (3 au total) et a géré le tramage pour avoir cet effet optique si chelou...
Ensuite, il m'a demandé de travailler ces 2 mots, mais en 2/3 jours! (moi, il me faut plus de temps, meme si au final je m'y prends a la derniere minute, j'aime avoir mon temps de cerveau disponible pour cogiter a mes lettres), et c'est lui qui a intégré les mots ds l'image, de façon a tout avoir en 3 passages+1 noir très discret. (tu remarqueras aussi qu'un "N" majuscule aurait caché les perso juste derriere)
Donc à mon avis, cet effet de plans plats, ça vient de là, des défonces ds l'image pour que le nature ressorte, le glandeur sur une autre dimension etc...
Par rapport a deluxe valentine, il y avait 6 passages, donc pas étonnant qu'il y ait une autre profondeur de champ! Moi j'ai fourni des essais de differentes ligatures ttes les heures devant mon ordi, j'en pouvais plus que ça fonctionne pas, et au final, ça me plait bien, peut etre aussi parce que je suis moins acharnée sur ce projet que Mr N'a-Qu'une-Fesse (en plus il est vraiment très exigeant sur les calages, alors que moi je suis une jem'enfoutiste finie donc heureusement que j'ai pas participé au tirage/empreintes digitales a l'appui!)
du coup, ça me fait penser a un découpage de plans comme une coupe de fouille archéologique, et c'est pas laid!
ce qui est cool aussi, c'est que c'est très grand comme format!
quand a ta friend list, ben tu peux te la carrer Maria....