plus sérieusement, pourquoi tu dis ça ? Tu n'aimes pas le musicien tout court ou ce qu'il est devenu ou que les médias en ont fait ?
[/color]
A part dire "c'est un précurseur de la musique électronique", ou "c'est un pilier de la musique électronique", ce qui reste à démontrer, qui connait Pierre Henry? A ce sujet, la mort de Stockhausen, donne lieu au même type de commentaires...Difficile de ne pas comparer un peu l'un et l'autre....
A part Psyche rock, Jericho Jerk, qui connait l'oeuvre de Pierre Henry? Pas moi, ah si je connais en plus "symphonie pour un homme seul". De plus, les deux premiers sont grand public, orchestrés par P.Colombier il me semble, rien de novateur, à part quelques pets de synthé par ci par là...
Si Arte et France musique, que personne ne regarde ni n'écoute, n'avaient pas fêté son anniv', qui se serait souvenu de lui? Jean Michel Jarre?
Ouais, je pense que je n'aime pas ce à quoi les médias le réduisent...
Et je le trouve un peu prétentieux d'oser affirmer "Schaeffer et moi même avons INVENTE la musique moderne"...
Pour autant ce n'est pas une vieille baderne sénile, c'était de la provoc que d'écrire cela...