Auteur Sujet: documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !!  (Lu 7071 fois)

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #15 le: décembre 12, 2007, 01:11:24 am »
la veille..........
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #16 le: décembre 12, 2007, 01:12:16 am »
Jme disait bien... Un gros RIP pour un des pilliers de la musique électronique d'aujourd'hui.

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #17 le: décembre 12, 2007, 01:12:52 am »
electroaccoustique plutôt.............
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
l'Eko 88.5

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #18 le: décembre 12, 2007, 01:14:10 am »
Ca reste quand meme un précurseur.

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #19 le: décembre 12, 2007, 01:17:06 am »
peut être mais pas un pilier en tout cas.......... c'est différent.....
l'Eko 88.5

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #20 le: décembre 12, 2007, 01:23:52 am »
Citation de: "kakru"
peut être mais pas un pilier en tout cas.......... c'est différent.....

Un poteau?  smiley9

un plot? smiley10

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re: pouvoir et corruption « Réponse #21 le: décembre 12, 2007, 08:50:40 am »
Citation de: "Alain Deschodt"

plus sérieusement, pourquoi tu dis ça ? Tu n'aimes pas le musicien tout court ou ce qu'il est devenu ou que les médias en ont fait ?  smiley4 [/color]

A part dire "c'est un précurseur de la musique électronique", ou "c'est un pilier de la musique électronique", ce qui reste à démontrer,  qui connait Pierre Henry? A ce sujet, la mort de Stockhausen, donne lieu au même type de commentaires...Difficile de ne pas comparer un peu l'un et l'autre....

A part Psyche rock, Jericho Jerk, qui connait l'oeuvre de Pierre Henry? Pas moi, ah si je connais en plus "symphonie pour un homme seul". De plus, les deux premiers sont grand public, orchestrés par P.Colombier il me semble, rien de novateur, à part quelques pets de synthé par ci par là...
Si Arte et France musique, que personne ne regarde ni n'écoute, n'avaient pas fêté son anniv', qui se serait souvenu de lui? Jean Michel Jarre?
Ouais, je pense que je n'aime pas ce à quoi les médias le réduisent...

Et je le trouve un peu prétentieux d'oser affirmer "Schaeffer et moi même avons INVENTE la musique moderne"...
Pour autant ce n'est pas une vieille baderne sénile, c'était de la provoc que d'écrire cela...

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
documentaire sur Pierre Henry sur ARTE !! « Réponse #22 le: décembre 12, 2007, 09:28:19 am »
un skeud qui me fait bien tripper :

- Fragments Pour Artaud :

.....Le ciel à grandes enjambées

S'avance au carrefour des bruits.

L'étoile mange. Le ciel oblique

Ouvre son vol vers les sommets

La nuit balaye les déchets

Du repas qui nous contentait.

Sur terre marche une limace

Que saluent dix mille mains blanches

Une limace rampe à la place

Où la terre s'est dissipée.

Or des anges rentraient en paix

Que nulle obscénité m'appelle

Quand s'éleva la voix réelle

De l'esprit qui les appelait.

Le soleil plus bas que le jour

Vaporisait toute la mer.

Un rêve étrange et pourtant clair

Naquit sur la terre en déroute.

Le petit poète perdu

Quitte sa position céleste

Avec une idée d'outre-terre

Serrée sur son coeur chevelu. "
....

avec les textes d'Antonin Artaud dessus .. vraiment bon

et que dire de son Labyrinthe! Expédition Sonore En Dix Séquences , de l'Apocalypse De Jean, du Livre Des Morts Egyptien !!

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Re: pouvoir et corruption « Réponse #23 le: décembre 12, 2007, 20:47:07 pm »
Citation de: "Groszabo"
A part Psyche rock, Jericho Jerk, qui connait l'oeuvre de Pierre Henry?

je connais ces morceaux là depuis longtemps et les qqs autres qui sont sur "Messe pour le temps présent" qu'a toujours ma maman en vinyl..
j'avoue que la musique concrète n'est pas mon truc, mais j'ai bcp de respect à tout explorateur sonore qui amène sa pierre à l'édifice de l'évolution de la musique..

Citation de: "Groszabo"
Si Arte et France musique, que personne ne regarde ni n'écoute

ah bon??