Auteur Sujet: la societe francaise expliqué aux ricain ( par balkanny )  (Lu 2335 fois)

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la societe francaise expliqué aux ricain ( par balkanny ) « le: novembre 14, 2005, 14:52:15 pm »
http://www.samizdat.net/balkany/balkany-moyen.mp4

si il n'y avait que des patrick balkanny ca serait merveilleux ............
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un deux trois nous irons au bois « Réponse #1 le: novembre 15, 2005, 13:12:30 pm »
smiley8  smiley17  smiley12  smiley12

C'est proprement sidérant ton truc JeRe ! C'est un piège ou pas ? (je dis ça à cause de la fin). Les pauvres ils sont pauvres car ils sont dans la misère et que les riches ils gagnent plus qu'eux parce que les pauvres ils font rien qu'à travailler pour eux.

J'aimerais que Balkany vive une semaine dans la rue pour voir ce que c'est que ce choix "volontaire" de vie marginale ; c'est moins affriolant que de détourner des millions, de se payer une femme de ménage à l'oeil et de se faire piper par sa bourgeoise en la menaçant d'un mauser de collection.
smiley25  :smiley35:  smiley25
En France, les chômeurs exploitent les patrons

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
la societe francaise expliqué aux ricain ( par balkanny ) « Réponse #2 le: novembre 15, 2005, 13:23:44 pm »
oui oui c'est bien un piege
le faux journaliste fait partie d'une assos alter mondialiste.
deja vu de lui
il est alle a une reunion du medef en tant que vrp d'une societe qui fabrique un appareil  sois disant capable de rendreheureux un employé dans une societe...
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
multiplication exponentielle ! « Réponse #3 le: novembre 07, 2007, 17:54:06 pm »
La société française, foutons en l'air ce qu'il en reste et qu'on en parle plus !  smiley19

Denis Kessler
, ex n°2 du MEDEF,
dans ses oeuvres...



Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s'y emploie.
   Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde !


Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d'importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme...


A y regarder de plus près, on constate qu'il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !
A l'époque se forge un pacte politique entre les gaullistes et les communistes. Ce programme est un compromis qui a permis aux premiers que la France ne devienne pas une démocratie populaire, et aux seconds d'obtenir des avancées - toujours qualifiées d'«historiques» - et de cristalliser dans des codes ou des statuts des positions politiques acquises.
Ce compromis, forgé aune période très chaude et particulière de notre histoire contemporaine (où les chars russes étaient à deux étapes du Tour de France, comme aurait dit le Général), se traduit par la création des caisses de Sécurité sociale, le statut de la fonction publique, l'importance du secteur public productif et la consécration des grandes entreprises françaises qui viennent d'être nationalisées, le conventionnement du marché du travail, la représentativité syndicale, les régimes complémentaires de retraite, etc.
Cette «architecture» singulière a tenu tant bien que mal pendant plus d'un demi-siècle. Elle a même été renforcée en 1981, à contresens de l'histoire, par le programme commun. Pourtant, elle est à l'évidence complètement dépassée, inefficace, datée. Elle ne permet plus à notre pays de s'adapter aux nouvelles exigences économiques, sociales, internationales. Elle se traduit par un décrochage de notre nation par rapport à pratiquement tous ses partenaires.
Le problème de notre pays est qu'il sanctifie ses institutions, qu'il leur donne une vocation éternelle, qu'il les «tabouise» en quelque sorte. Si bien que lorsqu'elles existent, quiconque essaie de les réformer apparaît comme animé d'une intention diabolique. Et nombreux sont ceux qui s'érigent en gardien des temples sacrés, qui en tirent leur légitimité et leur position économique, sociale et politique. Et ceux qui s'attaquent à ces institutions d'après guerre apparaissent sacrilèges.
Il aura fallu attendre la chute du mur de Berlin, la quasi-disparition du parti communiste, la relégation de la CGT dans quelques places fortes, l'essoufflement asthmatique du Parti socialiste comme conditions nécessaires pour que l'on puisse envisager l'aggiornamento qui s'annonce. Mais cela ne suffisait pas. Il fallait aussi que le débat interne au sein du monde gaulliste soit tranché, et que ceux qui croyaient pouvoir continuer à rafistoler sans cesse un modèle usé, devenu inadapté, laissent place à une nouvelle génération d'entrepreneurs politiques et sociaux. Désavouer les pères fondateurs n'est pas un problème qu'en psychanalyse.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Madame Patate

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
la societe francaise expliqué aux ricain ( par balkanny ) « Réponse #4 le: novembre 07, 2007, 21:21:01 pm »
Citation de: "JeRe"
oui oui c'est bien un piege
le faux journaliste fait partie d'une assos alter mondialiste.
deja vu de lui
il est alle a une reunion du medef en tant que vrp d'une societe qui fabrique un appareil  sois disant capable de rendreheureux un employé dans une societe...


C'est le gars des YES MEN qui fait l'interview, sûrement pour ça que tu connaissais sa tête  smiley4

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Yes_Men
PROUT LOVE & BIDULES SONORES
https://madamepatate.com/