- Au niveau du déclenchements des records de loop , comment tu fais pour que ce soit calé au poil de cul ? je veux dire t'as forcément un silence en fin de boucle , t'as pas des décalages par rapport aux autres boucles ?
Je connais le principe des loopers , j'en utilise mais pour éviter d'avoir des boucles avec silence , je donne un temps maximale au record (4mesures par exemple)
Bah dans ableton tu peux choisir la quantification de déclenchement de tes clips.. 1 bar par exemple, si tu déclenches un clip puis un deuxieme , le second demarrera "pile poil" sur la fin de la dernière mesure du premier ...
après tu peux choisir 1/16 pr plus de précision voir aucune quantize mais là faut un très bon sens du rythme pour gérer !!
Sinon pr ton petit live c'est sympathique mais avec tout ce hardware, que tu utilises très sommairement finalement, tu pourrais faire de la musique électronique au lieu de refaire de la musique pseudo-acoustique ...
ps : je trouve que tu sur-utilises la reverb et la delay enfin tu doses un peu trop à mon gout... question accessoire : tu passes par des aux ou tu les mets en inserts sur tes pistes?