L'argument c'était pour l'article 10, sinon 1984 c'est de la romance de mon point de vue, voir "retour au meilleur des mondes" de Huxley pour plus de sérieux, ou même "La société du spectacle" et "Notes associées à la société du spectacle" de Debord pour avoir une vision sur le fond du problême, après on a le droit de pas être d'accord effectivement...
Ce texte est pas le saint graal, loin de la on est d'accord, mais il a le mérite de synthétiser beaucoup d'idées contenues dans la "société du spectacle" dans un langage plus intelligible à mon avis....
Pour le "réseau voltaire", ces mecs sont des opportunistes sur tous les fronts, ils font d'ailleurs plus de mal que de bien (cf 11 septembre ou encore le sionisme comme tu le souligne avec leurs liens douteux), j'ai déja eu des discussions houleuses avec des reopeners à ce sujet...
Sur ce je vais devoir laisser cette intéressante confrontation d'idées en l'état, car une tournée des bars rennais m'attend
Nous aurons tout le loisir de la reprendre un peu plus tard!
Et pour l'ironie ben ma foi tant que l'on tombe pas dans le sophisme ça me va très bien...