Auteur Sujet: O Yuki conjugate  (Lu 1283 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
O Yuki conjugate « le: septembre 20, 2007, 20:45:09 pm »
Je sais plus si j'en ai déja parlé ici , mais en scannant mes DD externes je suis retombé sur mes albums d'o youki et c'est vraiment de la boulette, même si certaines compos ont un peu mal vieillies (certains sons de synthés surtout mais c'est subjectif)

Une musique assez unique oscillant entre les percussions ethnos , l'ambiant à grosses nappes , ambiances darko-dégénerée ou pleine de quiétude.
Apparement ils se tournent un peu vers des choses plus dub et éléctroniques sur les derniers albums (tout en restant inqualifiable). Je conseille avant tout les albums Peyote, Equator, Undercurrent in Dark Water

Je ne trouve pas de mp3 en libre écoute sur le net ,et leurs vidéos sur youtube sont pourries et pas du tout représentatives, pour donner une idée ça """pourrait éventuellement"" ressembler à certains morceaux de la BO d'akira.

Courant dérivé des musiques industrielles, l'ambient ethnique compte au nombre de ses pionniers des formations telles que SPK et Zoviet France. Bien que moins renommé, O YUKI CONJUGATE a lui aussi participé à l'avénement de ce mouvement.

Formé aux débuts des années 80 à Nottingham, O YUKI CONJUGATE se distingue très tôt (et sur cassette) par sa couleur musicale quasi inédite pour l'époque. Caractérisé par ses atmosphères irréelles et éthérées, sa musique reste jusqu'à ce jour mystérieuse et éloignée de toute référence temporelle. Basé à l'origine sur des mélanges de rythmes ethniques et de boucles analogiques, ces paysagistes sonores évoluent au fil des ans vers des compositions climatiques plus riches et complexes. Les années 90 les amènent à associer séquences numériques et structures rythmiques originales (allant des congas aux bongos, en passant par diverses clochettes). Mais c'est suite à une rencontre avec Paul Schütze qu'ils concrétisent en 1994 une évolution désicive. Le musicien australien produit leur ultime album "Equator", véritable oeuvre visionnaire, qui décrit des paysages denses, aussi inquétants que merveilleux. Un disque d'ambient chamanique en 3 dimensions susceptible d'envoûter de nombreux adeptes de Jon Hassel ou de Brian Eno.

source
http://www.solenopole.org/oyuki.htm

site officiel
http://www.oyukiconjugate.com/

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
staénd y « Réponse #1 le: septembre 20, 2007, 22:17:06 pm »
ahah, sur ton avatar, Jacques Michon Charcot ,tu fricotes avec la nouvelle serveuse de la Friterie Antoine ! Tu t'emmerdes pas mon saligaud !!  smiley19  smiley9  :smiley40:  :smiley51:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
O Yuki conjugate « Réponse #2 le: septembre 20, 2007, 22:33:56 pm »
smiley5 !
j'ai écouté trois quatre petits extraits, ça a l'air tout zen...et chouette aussi, j'connaissais pas...