Auteur Sujet: The Beatnigs  (Lu 2226 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
The Beatnigs « le: juin 02, 2007, 21:55:05 pm »
Putain plus j'écoute et plus je bade , les débuts de "disposable heroes of hiphopcrisy" que m'a fait découvrir mekongdelta (pr les slskiens) : The Beatnigs

Un mélange entre post punk et hip hop 90's, salmigondis inqualifiable de textes archi contestataires poussés par la voix suberne de Michael Franti et zic super originale (grosse basse ronflante , rythmes rapides, sampling , piano, ...) . Des morceaux comme "malcom X" qui foutent la chair des poules ou "nature" qui pourrait se retrouver sur  un signature récente chez WARP. (la c'est Virus 100 le label des DK's)

[modifier]

Le premier projet musical de Michael Franti est la participation au groupe de punk industriel The Beatnigs en 1988 en compagnie de DJ Rono Tse. En dépit de sa brève existence, The Beatnigs remporte un grand succès dans le monde du punk industriel et plus généralement de la musique contestataire. Le nom beatnigs fait référence aux auteurs de la Beat Generation, dont Michael Franti s'inspire largement dans ses textes.

* Depuis plusieurs années, Michael Franti marche pieds nus, il n'utilise plus de chaussure sauf exceptionnellement pour prendre un avion ou rentrer dans un restaurant : il porte alors des sandales. Il revendique cet acte en expliquant que le monde est aujourd'hui divisé entre les nations consuméristes qui achètent des chaussures et les nations où les gens fabriquent des chaussures sans pouvoir les acheter.
    * Michael Franti est membre du Green Party, le parti écologiste aux États-Unis.
    * Michael Franti se revendique végétalien.

« You can bomb the world to pieces but you can't bomb it into peace » tiré de la chanson Bomb the world.

rugerro dildo

• Vicomte des Abysses
  • *
The Beatnigs « Réponse #1 le: juin 03, 2007, 01:45:22 am »
classos, je me dis juste un truc c'est que les groupes de fusion des 90 découlent en partie du punk(comme le pompage de kurt sur les melvins), ce morceau me rappel un peu body count  http://www.alternativetentacles.com/octopodes/426/StojpHd8PwBquxvBXvQ/The_Beatnigs-welcome_Televis.mp3

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Re: The Beatnigs « Réponse #2 le: juin 03, 2007, 19:00:17 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Putain plus j'écoute et plus je bade , les débuts de "disposable heroes of hiphopcrisy" que m'a fait découvrir mekongdelta (pr les slskiens) : The Beatnigs

Houla, ça date ça ! J'écoutais ça y'a un sacré bail...

J'ai leur vinyle de 1988 et des vidéos chez oim, hé hé...

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
The Beatnigs « Réponse #3 le: juin 03, 2007, 20:45:11 pm »
Ouep ça date mais ça sonne pas vieillot pour autant, j'aime bien la zic alternative du début des nineties.
C'est un rip vynil que j'ai , le son est malheureusement un peu pourri du coup.

Pas écouté celui dont tu parles JM... je vais checker ça
Franti and the Disposable Heroes put together another record of music accompanying novelist William Burroughs' readings for an album entitled Spare Ass Annie and Other Tales. This album diverged greatly from the style of the band's previous work, as they were largely providing musical background and accompaniment to Burroughs' spoken readings from several of his books.

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
The Beatnigs « Réponse #4 le: juin 04, 2007, 19:45:35 pm »
merde the beatnigs c'est disposable heroes of hiphopcrisy ???
je comprend pourquoi je kiff ce groupe ! smiley14

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
The Beatnigs « Réponse #5 le: juin 04, 2007, 20:20:51 pm »
hé wéé je me doutais bien que ça allait te faire réagir ce post

smiley14