DIATRIBES ORCHESTRA
cyril bondi: batterie, percussions (ch)
d'incise: laptop, objets (ch)
gaël riondel: saxophone tenor (ch)
christian graf: guitare électrique (ch)
christophe berthet: saxophones alto et barython (ch)
eric paihe: saxophone tenor (f)
nicolas sordet: lutherie électronique (ch)
dragos tara: contrebasse (ch)
guillaume lantonnet: percussions (ch)
La cave se prête aux désirs de big-band exploratoires d’un jeune trio aventurier d’ici impliqué dans les démarches décloisonnantes.
Fort de son assis de trio, diatribes s'est mainte fois enrichit d'invités. Et de là, l'idée de réunir tous ensemble ces musiciens, et d'autres encore, un soir, est un pas de plus dans une mégalomanie libertaire, ou peut-être dans le désire de se confondre encore plus dans un sentiment d'amitié, de faire bouillonner les afinités, de faire du jeu et de l'improvisation une porte vers un lieu ou tout est possible.
Le diatribes orchestra est une aventure qui naîtra, vivra et s'évanouirera comme un souffle, un craquement, sous une rafale de coups ou en un hurlement sauvage, confiant en la valeur et la capacités des musiciens d'être à même de tenir le cap et de se investir maître de l'extrême puissance que l'orchestra couve en lui.
L'orchestra se situe dans la volonté de confronter differents modes musicaux, free jazz, improvisation libre, électroacoustiques, bruitsime, que diatribes développe en trio.
http://cave12.org/SW3/070221.htmlhttp://cave12.org/ça va chier !!!!