Auteur Sujet: arrete de frimer avec ton lop TOP  (Lu 5210 fois)

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
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arrete de frimer avec ton lop TOP « le: juillet 07, 2006, 15:52:15 pm »
quin quin aurait il des infos sur le morphing sonore , notament sur diphone (ircam) qui marche que sur mac ,a savoir un logiciel qui tourne sur pc (meme simpliste cherchons pas compliquééé)et pas trop   gourment en ressource ,c est pour approcher du sujet détendu . smiley4

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #1 le: juillet 07, 2006, 16:19:27 pm »
Qu'est ce qui se passe entre l'Ircam et Windows, je sens comme un froid, ils editent rien pour pc?!!!  smiley12
<---(]O.o[)--->

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #2 le: août 17, 2006, 19:54:42 pm »
oui L'IRCAM developpe depuis plusieurs années sous MaxMSP et plateformes apple (windows ne les a jamais intéressés apparemment).
Leurs plugins et apps ne dérogent pas à la regle.

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #3 le: août 17, 2006, 19:56:57 pm »
tu devrais regarder vers Melodyne ou vers des stuctures sous Reaktor peut être...ça tourne sous winloose

i n f o r m e

  • Pape du Funk
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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #4 le: août 17, 2006, 20:07:42 pm »
Citer
morphing sonore

Qu'est-ce ? smiley8

riz

  • Velextrut sarcoma
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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #5 le: août 18, 2006, 09:49:15 am »
« Tu veux me prendre en photo ? » Si cette simple question est difficile à interpréter par écrit, oralement, l'intention du locuteur oriente la tonalité de la voix, qui devient alors agressive, enjouée ou vindicative. La locution nous permet ainsi de véhiculer beaucoup d'informations, à travers la mélodie, la dynamique et le déroulement temporel du son. En les contrôlant, nous indiquons clairement nos intentions. Et justement, Vincent Verfaille, doctorant, et Daniel Arfib, directeur de recherche au Laboratoire de mécanique et d'acoustique (LMA) à Marseille, peaufinent ensemble depuis plusieurs années, des outils pour contrôler et modifier numériquement toutes ces informations sonores.
Comment procèdent-ils ? Un son, musical ou vocal, est caractérisé par des descripteurs perceptifs : la hauteur (son grave ou aigu), le tempo (rapide ou lent), l'intensité (son fort ou faible), le timbre (qualité sonore). « À partir du son original, explique Vincent Verfaille, l'outil que nous proposons pour la composition musicale numérique extrait les descripteurs sonores et les utilise pour contrôler un effet. Ces effets audionumériques peuvent alors modifier une ou plusieurs dimensions perceptives du son. » Par exemple, le fait de ralentir ou d'accélérer une phrase musicale sur des registres graves ou aigus1 en donne une autre interprétation. « Même si notre prototype reste expérimental, continue le jeune chercheur, il extrait jusqu'à soixante-cinq descripteurs sonores différents et produit aujourd'hui plus de vingt-cinq effets. » Demain, cet ensemble d'outils audionumériques peut déboucher sur de nombreuses applications : manipulation sonore en musique techno ou électroacoustique, mais encore possibilité de rendre les messageries automatiques moins neutres et différentes à chaque écoute. Une révolution pour les transformations sonores !

Fabrice Impériali

Source:http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1492.htm

des exemples
http://omicron.cnrs-mrs.fr/~IM/Projets/adafx.htm

Pour pc , je sais que la société camel audio fait des synths avec morph sonore.

dropthedyle

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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #6 le: août 18, 2006, 10:20:01 am »
je pense que sous pc CDP fait du morphing (http://people.bath.ac.uk/masjpf/CDP/index.html), je l’ai jamais esseyé et on dirait qu’il faut cracher du code…
si tu sais récupérer un mac pas trop pourrave et pas cher sous os9 (quoique ça fonctionne aussi sous classic mais avec pas mal de latence), tu peux y installer la suite SonicWorx de Prosoniq, elle est désormais gratos et ya entre autres des fonctions de morphing (http://www.prosoniq.net/).
Si tu gagnes à l’euromillion un max de pépètes, achète-toi une station Kyma (http://www.symbolicsound.com) et fais pas $hier pasque je bave dessus depuis 5 ans !

riz

  • Velextrut sarcoma
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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #7 le: août 18, 2006, 10:39:17 am »
A basic Kyma System includes a CD-ROM containing the Kyma X software (for both Windows and Macintosh platforms) with over 1000 presets and 350 prototypes, the Kyma X Revealed! book, a Kyma FireWire interface with 3 meter FireWire cable and 0.5 meter Capybara cable, a Capybara•320 sound computation engine with four processors and 96 megabytes of sample RAM, four channel 24-bit A/D and D/A converters (up to 100 KHz sample rate), dual two channel 24-bit AES/EBU digital audio interface (up to 100 KHz sample rate), word clock input, VITC and LTC time code inputs and outputs, and MIDI In/Out/Thru. Available with desktop or rack-mount side-panels.

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Pour du matos pro ,je trouve pas ça excessif. En tout cas ça a l'air bien puissant comme truc , j'aimerais bien voir une vidéo de démo...

dropthedyle

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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #8 le: août 18, 2006, 10:54:47 am »
livré en Europe, un système de base c’est 3721 usd, quand même…
tu peux leur quémander un cd de démo sons, ça te donne une idée, mais ya déjà pas mal de matière sur leur site. sinon ya plein de prods de ces dernières années truffées de Kyma (surtout au cinoche d’ailleurs). ya un artise qui me vient à l’esprit comme ça c’est Atom Heart/Sr Coconut/etc et son Roger Tubesound ensemble dont Sofa parlait ya quelques temps sur lmalc.

cindy cenobyte

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arrete de frimer avec ton lop TOP « Réponse #9 le: janvier 25, 2007, 09:39:36 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
A basic Kyma System includes a CD-ROM containing the Kyma X software (for both Windows and Macintosh platforms) with over 1000 presets and 350 prototypes, the Kyma X Revealed! book, a Kyma FireWire interface with 3 meter FireWire cable and 0.5 meter Capybara cable, a Capybara•320 sound computation engine with four processors and 96 megabytes of sample RAM, four channel 24-bit A/D and D/A converters (up to 100 KHz sample rate), dual two channel 24-bit AES/EBU digital audio interface (up to 100 KHz sample rate), word clock input, VITC and LTC time code inputs and outputs, and MIDI In/Out/Thru. Available with desktop or rack-mount side-panels.

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Pour du matos pro ,je trouve pas ça excessif. En tout cas ça a l'air bien puissant comme truc , j'aimerais bien voir une vidéo de démo...


pas de video mais Richard Devine disait avoir beaucoup utilisé ce système sur ses albums
http://protopronx.free.fr
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