Nihiliste peut être, mais plus réaliste que ce que certains appellent la "réalité", monde tissé d'illusions nommées "opinions", "avis", "bord", "côté", etc.
Sans nihilisme, donc sans relativisme, on vit dans une des plus grosse illusion qui est la cause de tous les bien nommés "problèmes" qui nous accablent.
L'afflux de toutes ces infos reste pour moi un outil, et sont donc à chaque fois des vérités individuelles qui n'en déploie qu'une : celle de chacun. Pourquoi encore rentrer dans des conflits inutiles ? Je suis toujours d'accord avec tout le monde, qu'il soit facho, coco, zoophile, nihiliste, chrétien, sauf que j'y ajoute toujours mon mot, qui va toujours dans le sens du type en face mais qui est nécessaire, sans quoi l'opinion annoncée à la base reste dans le même sens.
Je pense qu'il faut savoir donner tous les angles possibles d'une chose avant d'en parler, sinon on se retrouve dans un débat (et comme le fait remarquer Bryanbeast, nous arrivons de moins en moins à avoir d'avis, et tant mieux !) et il y a donc opposition. Qui dit opposition, dit "je reste sur mon avis". Donc rien ne bouge. Ou tout bascule.