Auteur Sujet: Bluffer pour boulot en PAO  (Lu 6177 fois)

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #30 le: juin 29, 2007, 23:27:47 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Pour l'instant j'ai décroché un entretien d'embauche comme assistant RH dans une boite de métallurgie , je vais passer des tubes de cuivre au boulets de concasseur mais dans un bureau.

Youpi !


Ah oui, les RH c'est bien : tu vas dégraisser les effectifs, virer tes potes pour faire de la place à d'autres, rationaliser les organigrammes (virer les femmes enceintes, les malades, séparer les couples, etc.), y'a de l'avenir pour ça dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste.

Bon, je joue au cynique, mais je te souhaite de trouver quelque chose où tu te sentes bien, ce qui n'est pas donné à tout le monde de nos jours.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #31 le: juin 29, 2007, 23:32:48 pm »
Merci

Le cynisme reste le meilleur moyen de survivre en ces jours sombres

 smiley6

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #32 le: juin 30, 2007, 12:02:26 pm »
Citer
Sinon, le web, y'a encore des neuneus à gruger là : tu peux former des vieux qui veulent faire branchés (marché porteur les vieux, dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste !), ou faire croire à des pays sous-développés qu'ils y ont un avenir.


Il manque pas mal de bons graphistes/développeurs css j'avais entendu dire. Sinon si tu connais un peu les frameworks à la mode (django, Ruby on Rails) ou le php y'a moyen de trouver du boulot je pense. Mais bon faut avoir des compétences en programmation et bosser un peu quand même.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #33 le: juin 30, 2007, 12:22:08 pm »
Citation de: "Staross"
Citer
Sinon, le web, y'a encore des neuneus à gruger là : tu peux former des vieux qui veulent faire branchés (marché porteur les vieux, dans la France petit lapin qui pisse derrière la tenteste !), ou faire croire à des pays sous-développés qu'ils y ont un avenir.


Il manque pas mal de bons graphistes/développeurs css j'avais entendu dire. Sinon si tu connais un peu les frameworks à la mode (django, Ruby on Rails) ou le php y'a moyen de trouver du boulot je pense. Mais bon faut avoir des compétences en programmation et bosser un peu quand même.


tu pourrais nous raconter comment tu a bluffé pour rentrer dans la troupe des chippendales de Maubeuge Staross smiley4
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #34 le: juin 30, 2007, 12:51:43 pm »
Staross c'est celui tout à gauche non ?

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #35 le: juillet 04, 2007, 10:55:45 am »
moi ce que j'en dit, c'est que j'ai suivi des études de graphisme, là je fais des maquettes de magazine plutôt grave beauf, mais j'en aurais chié grave si j'avais pas suivi d'études. Pleins de paramètres à tenir en comptes de technique à chopper...

Mais ce qui est con c'est que c'est bien bouché la PAO, et le pire c'est que beaucoup qui ont fait les études sont des brelles sur ordi.
Quand je faisais mes études, certains n'aimaient pas les ordis ou n'avait jamais taté photoshop...

Alors tu as peut-être ta chance, mais faut cravacher, et faire des boulots bidons pour montrer "ton book".

Le plus dur c'est la premiere experience. Et un gros coup de cul aussi.

Sinon effectivement le php c interessant car y a moins de monde qui veut mettre son nez dans le camboui...

Bonne chance.
tu peux me pauser des questions si tu veux

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #36 le: juillet 04, 2007, 14:45:27 pm »
ouaip la PAO ca s'improvise pas trop non plus.. après faut voir ce qu'il te demande.. mais faut s'y conaître un minimum en colorimètrie, tous les problèmes de débord / défonce / recouvrement, pas mal de code et de normes à connaître...

et faut savoir que la plupart des graphistes étant des brèles, ou des gens qui s'improvisent graphistes après avoir downloadé indesign, ils t'envoient des fichiers tout pourraves et tu dois passer des heures dessus..

je suis graphiste et je t'assure que j'ai fait péter les plombs à pas mal d' imprimeurs..  smiley6

après, je te conseille quand meme d'essayer, tu verras bien ce qu'ils te demandent, si ca passe ou pas.. au pire t'auras essayé..
 smiley4
Close the world, Op3n the n3xt

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #37 le: juillet 19, 2007, 13:06:50 pm »
Alors mon bon petit Riz ? Qu'en est-il de cette tortueuse aventure ?

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Bluffer pour boulot en PAO « Réponse #38 le: juillet 19, 2007, 13:32:43 pm »
He bien figure toi que j'ai reçu une réponse en début de semaine : malgrès vos indéniables compétences nous sommes au regret de vous annoncer que gna gna gna , n'ont même pas pris la peine de me rencontrer, ce que je conçois parfaitement.

Merci à tous pour vos conseils.