Hmmm. Je trouve que ça manque d'ame. Comme souvent dans tes morceaux, j'y trouve un magma de sons bien distincts, un florilège d'effets bien maitrisés, mais pas d'impression d'unité.
Ma 1ere impression est donc comme toujours : tiens ça pétille bien, il a super bien réussi à mixer le tout pour qu'aucun son ne nous échappe. Et puis après je cherche un fil directeur auquel m'accrocher, un petit guide au voyage quoi, mais j'le trouve pas...
Alors je m'ennuie.
J'ai réécouté 3,4 fois ton morceau histoire de pas dire de conneries sous la 1ere impression.
Sans ame, un morceau ne laisse pas de trace dans ma mémoire.
Après tu me diras, l'ame d'un morceau, c'est quoi ? Et là je te dirai : ptain j'en sais foutre rien, je saurais juste te dire quand il y en a une et quand je n'en vois pas, ça doit être subjectif ce machin là...
Si je me permets de te dire ça c'est que je sais que tu as une très bonne technique et je trouve dommage qu'elle ne serve pas une musique plus profonde.
Peut-être que tu ne t'es pas assez investi émotionnellement quand tu as fait ce morceau ? Je me dis que c'est peut-être un des facteurs qui créé l'ame d'un morceau... quand son papa met un bout de la sienne dedans, quitte à être un peu honteux quand il présente son bébé, parce qu'il se met à nu.
Bon je suppute hein, je ne te connais pas du tout. La seule chose que je connais c'est ton personnage et je pense que ça n'est pas toi.
J'espère avoir ouvert des pistes intéressantes....
PS : c'est vrai qu'un morceau avec des bouts de sarko dedans, ça donne pas non plus envie de sortir une tuerie. Mais ça fait un moment que j'avais envie de te dire ce que je pense de ton travail alors j'en profite