Un petit préalable,
c'est un premier délire écrit en une soirée sans plan, juste de l'écriture à la volée. Ce texte n'a pas de prétention sauf celle de m'avoir occupé une soirée et peut-etre de vous divertir quelques minutes.
zah, détail, il est inachévé, pas eut le temps, 5 parties sont prévues il n'y en a que 3....argh. enfin y a deja de quoi se faire une idée, si la fin vous manque ou pas du tout
et si c'est trop galère à lire sur le forum, le texte est
là au format wordpadSuccédané.
1.Transition et adaptation.
___ Voilà cette enfilade de colonnes métalliques prennais formes en moi, je me sentais salaud d'ainsi faire mais je ne parvenais à m'absoudre de cette sensation finie de toucher l'infini.Comment parvernir à régenter ce flux ascendant de pensées corollaires lorsqu'on prétend animer le cortex d'autrui en produisant cette profusion sonore continue. Au cours du remplacement d'une ambiance neutre pour une immersion positive, j'avais pu me détacher brièvement de l'emprise électrique que produisait le casque nanosonique sur mon cerveau. Se substituer à soi même le temps d'une remise à zéro du compteur local.
__ Mickael ne sentit rien lorsque je passais mode immersion positive. J'eu un frémissement qui me parcouru de part en part au moment du passage de la mise à jour. Et si j'avais failli dans mon dernier enregistrement ? Non, le moment n'était plus au doute, je devais m'acquitter de cette tache ardue rapidement. Cette dernière expérience représentait une énorme avancée dans mes travaux de recherches sur la théorie comportementale induite par l'injonction nanosonore. Je me devais de réussir pour lancer ce programme à grande échelle. Le nouveau gouvernement ne nous laissais aucune alternative, en ces temps de période électorale il fallait être créatif et plus que productif si on ne voulait pas voir son existence mise en pause, comme ILS disaient. D'ailleurs cette pause n'était qu'un leurre pour leur éviter des débordements venant du camp de l'opposition. Effectivement il n'y avait que peu de cas de réveil pour la simple est bonne raison cette technique d'endormissement n'était pas au point et encore moins rodée. La plupart du temps le sujet présentait tous les signes d'un coma profond mais son état au lieu d'être stationnaire, dégénérais à vitesse accrue sans que nos équipes de recherches n'eu le moindre contrôle sur ce phénomène encore inconnue. Les récents relevés montraient qu'un sujet mis en pause un an vieillissait de cinq années et ce à vitesse exponentielle.Soit vingt ans pour deux ans de pause, cinquante ans pour trois ans, cent ans pour quatre ans. Dernier paramètre qui représentait le seuil du point de non retour. Ah oui, ILS avaient supprimés la peine de mort et les prisons mais pour nous faire découvrir le meilleur de leur mépris envers nous, les partisans des libertés.
__ J'avais parfois des réminiscences comme celle-ci mais elles ne duraient qu'un bref instant, le temps d'une remise à zéro des connexions neuronales. Ce flux électrique me laissait pantois dans une expression molasse de désintéressement à la réalité du moment présent. Comment j'en étais arrivé là, dans ce laboratoire clandestin pour poursuivre mes recherches devenues gênantes aux yeux du pouvoir autoproclamé.
__ Mickael eut un frémissement lors de l'accélération des particules au moment de l'injection de la nanopuce dans l'épaisseur de peau recouvrant son crane velu. Cette nanopuce sensorielle dernière génération lui permettrait de se rendre hermétique pendant les diffusions d'ondes correctives quotidiennes. Tout en étant indétectable son comportement ne subira plus ces effusions d'ondes concues récemment pour nous dompter, supprimant ainsi le libre arbitre de nos êtres nous rendant dépendant des ordres quotidiens diffusés par ces nouvelles antennes dont beaucoup n'avaient pu remarquer les installations récentes. Il pourra alors franchir les barrières nanofiltre en brouillant furtivement leurs modems de transmission.
__ ILS avaient trouvé un moyen de contrôle imparable pour le moment sur les populations. La rapidité de la mise en place de leur intervention a été la clé de leur réussite. Les médias n’avaient guère eu le temps de relayer l’information que l’attaque d’état n’avait éclaté et les premières émissions d’ondes correctives furent immédiates avant même qu’aucun service indépendant ne puisse réagir et donner l’alerte. Une nouvelle situation de crise se mouvait, inextricable et inéluctable.
__ Nous n’étions pas les seuls à s’en être réchappé, les cellules de rebellion s’étaient retranchées dans les parties basses de Cosmox. Mais devant la rapidité et la violence de l’attaque nous n’avions pu prendre des précautions d’usages afin de d’éviter de nous retrouver isolés. Il allait falloir reprendre contact.
*
__ La situation se présentait ainsi. Aprés avoir travaillé forcé pour le gouvernement en fonction sur un sujet de recherche visant à contrôler les populations, j’avais pris la tangente et m’étais enfuit chez Kodaz et ses amis.
__ A croire que j’avais pressenti ce revirement de situation ou plutôt j’avais percé la finalité du plan de mes employeurs qui n’augurait rien de bon pour moi. Effectivement j’étais de plus en plus surveillé par le service du sécurité du centre avec tout ces pointages obligatoires qui rythmaient mes moindres déplacement. J’avais réussit in extremis à éviter l’insertion d’un puce de localisation dans mes os et je le payais avec cette foutue carte de pointage, reliée à un émetteur bien entendu. Un pointage biométrique bien évidemment, je devais donc à chacun de mes déplacements dans le centre présenter cette carte au lecteur trônant à l’entrée de chaque enceinte et apposer ma main sur capteur d’empreinte digitale et instantanément mes employeurs savaient où je me trouvait. Oui, j’étais un des derniers à avoir eut ce privilège car je connaissais de longue date et avais rendu de bien précieux services à ces messieurs les dirigeants de A-Nano-CORP. Et ma situation actuelle ne me permettait aucune alternative, je devais obéir. Bien sûr j’etais assigné à résidence et n’étais nullement autorisé à sortir du centre, ces messieurs tenaient à leur poule aux oeufs d’ors que j’étais devenue.
__ Mais cette fois j’avais su me jouer de mes gardiens physiques et électriques en concevant une double reproduction par inversion d’une empreinte digitale de la amin d’un gardien sur un imprégnation de latex que j’avais préparé au cours de mes longues soirées solitaires, en retrait des autres scientifiques présents dans le centre. Il me fallu aussi me procurer les empreintes d’un gardien que j’obtenu sur un capteur biométrique que j’eut la bonne idée de lui faire tester dernièrement prétextant le besoin d’un cobaye pour paramétrer mon nouveau sytème anti-fraude, sytème qui était d’ailleurs destiné, entre autre, à me surveiller.
__ Pour m’enfuir j’utilisais donc le moule de la main du gardien ainsi qu’une fausse carte de ma confection pour franchir la succession de sas me rapprochant de la sortie profitant du changement de service de six heures du soir de mes surveillants, moment de fraternité entre eux pendant lequel leur attention à leur tâche était relachée.
__ J’arrivais donc en nage chez Kodaz aprés une fuite angoissé dans les rues longilignes de la nouvelle Cosmox. Je pénétrais la porte de la basse ville et son dédale de rues plus anciennes, le seul vieux quartier encore debout. Il habitait une immense usine désaffectée. Une contruction en pierre de taille du 18eme siècle, bâtie en une succession de hall similaire à des halls de gares de cette époque. La couverture metallique rendait ce bâtiment des plus austères. Les rares vitres encores entières étaient noircies de pollution et offrait une vision désolante de ce qu’avait pu être l’éclat de ce bâtiment au temps de son exploitation. Je poussais alors l’énorme porte en fer de l’entrée dérobée à l’arrière de l’usine. Mourlot & Fils, Exploitation & Production distinguait-on encore peint sur le panneau incomplet au dessus de moi. Tout une époque et un système résumé en cette affiche avais-je pensé.
__ A peine avais-je passé la porte que j’entendit sa voix grasse de rustre m’interpeller.
- Bordille, te revoilà enfin, vielle enclume.
Et de s’approcher de moi et m’enlacer de toute la force de sa stature démesurée. Je ne put même si je le voulut dire aucun mot avant qu’il n’ait relaché sa puissante étreinte.
- Qu’est-il arrivé pendant tout ce temps, nous commencions vraiment à désespérer de te revoir parmi nous un jour ? dit-il en me relachant.
- Pffff, ouais et bien vieux rustre, j’ai été retenu par le gouvernement avec d’autres chercheurs de la A-Nano-CORP, ai-je dit en reprenant mon souffle et ouvrant ma cage thoracique endolorie.
Ces messieurs du gouvernement ont prétexté un séminaire visant à tous nous réunir afin de nous présenter les nouvelles directions qu’allait prendre la société A-Nano-Corp. Effectivement ils nous exposé les nouvelles directions mais ils nous ont aussitôt séquestrés.
- Tu comprendras qu’avec notre cursus débuté il y a quelque mois avant ton départ, nous n’avons pas pu te rechercher mais nous connaissions partiellement ta situation grace à nos informateurs. Nous avons donc continué le processus enclenché avant ton absence malgré nos nouvelles puces nous n’échappons pas efficacement à l’exposition aux ondes correctives et nous ne pouvons sortir trop longtemps de cet antre qui nous protège.
Cette usine était un des rares bâtiments d’avant le 20eme siècle n’ayant pas été rasé au cours des bombardements au passage du 3eme millenaire et la forme de la structure metallique formait un puit à ondes, celle-ci étaient concentrées en un point avant d’être rejetés dans les airs en les fractionnants et les rendants inoffensives.
- Ouais, ai-je fait ironiquement, ça ira pour cette fois.
- Allez viens donc, reprit-il, je vais te t’amener aux potes et nous discuterons de tout ça autour d’un bon verre.
__ A peine avais-je fini d’expliquer mes travaux pour l’organisation et le gouvernement ainsi que ceux que je menais en parallèle lors de ma séquestration chez A-Nano-CORP que Mickael se portait volontaire pour expérimenter ma nouvelle puce.
Lorsque j’étais retenu, nous avions pour but de trouver et paramétrer un outil de contrôle des esprits à grande échelle. Le plan du ministère des pensées étaient de rendre à néant les capacités autonomes de réflexion d’individu qu’elle aurait sélectionné auparavant et s’assurer ainsi d’un pouvoir sans précédent sur ces administrés. Pourtant tenu au plus grand secret cette opération avait cependant été infiltrée par les services de l’opposition, permettant à ceux-ci de mener une expérience du même ordre arrivant dans les mêmes délais à des résultats similaires. Ces recherches nous ont mené à utiliser les nouvelles technologies liés aux sciences militaires et musicales. Les nouveaux développement de ce secteur d’activité naissant ont fourni un socle de départ aux pensées obscures de nos politiques.
__ Bien avant le début de l’année 2012 dans laquelle nous évoluions, une équipe composée de chercheurs indépendants allemands, anglais, américains et japonais travaillait sur la diffusion d’ondes nanosonores au travers de nouveaux équipements musicaux. Il faut dire que le bon en avant de la recherche sur le travail des micro-matériaux était spectaculaire. Les recherches de physique de la matière condensée étudiant les propriétés macroscopiques de la matière en précurseur de la physique quantique était extrapolées et alimentaient les nouvelles créations des microtechnologies abordées dans le cadre des nanotechnologies. La physique des nanotechnologies reprenait les aspects les plus avancés des techniques de pointe pour les traduire sous leur version en nanomètre. Avec d’innombrables utilisations, militaires, médicales, énergétiques, domotiques.
__ On avait pour coutûme de vulgariser nos travaux en prenant pour exemple, la fourmi. Elle qui si petite peut soulever jusqu’à cinquante fois son poids ou encore chuter d’énorme hauteur en vue de sa petite taille et rester indemne. Et nous voulions créer un récepteur de nano-ondes. Soit un casque de walk-man pour fourmis. Imaginez-vous recevoir de la musique uniquement avec un récepteur de quelques millimètres tout au plus. Alors bien sûr l’application musicale était la version commerciale de ce qu’on avait pu mettre au point avec nos confrères de l’armée nous inspirant des récentes découvertes sur les nano-capteurs, poussières intelligentes de détection, micro-drônes ou encore armes chimiques nano-encapsulées.
__ La publication récentes de nos résultats de travaux dans une revue scientifique ainsi que nos nombreuses et rapprochées apparitions télés ont du réveiller les vieux démons de pouvoir de nos dirigeants. Ce vice qui nous rend immortels devant un infini relatif aux confins de nos pensées.
__ C’est surement ce qui a valut ce retournement subtil des consciences politiques pour un destin individuel.
__ En l’état actuel de nos découvertes, les nano-puces étaient directement reliées au dispositif du conduit auditif du cerveau humain et se contrôlaient par la pensée des individus dans lesquelles, elles étaient implantées. Chacun pouvait donc recevoir des ondes radios et était capable d’écouter librement de la musique par vibration directe sur le conduit auditif. Avec une évolution considérable des sytèmes de diffusion bien entendu. Pour des utilisateurs avertis, il était possible de coupler sa puce avec un émetteur personnel ou commun retransmettant des programmes choisis. Sinon était disponible un florilège de stations d’état, libres ou pirates. Une véritable révolution de la communication.
__ Mais c’était avant qu’ILS n’en décident autrement.
__ Aprés avoir plus précisément expliqué les volontés de nos gouvernants, ce qu’ILS m’avaient obligé à produire. Cette puce immunisante contre cette nouvelle forme d’onde correctives ainsi que sa protection que j’avais pu mettre au point et me procurer avant ma fuite. Je me suis attaché à essayer l’implantation sur Mickael, un de ces technos artistes qui vivaient avec Kozda.
__ L’opération s’était rapidement déroulée avec succés. Mickael était en phase de réveil. Nous allions procéder au test de résistance sonore et déviation des ondes de son conduit auditif nouvellement armé.
__ Effectivement il restait de marbre lorsqu’on émettait des fréquences en dessous du seuil interdit.
Il allait pouvoir enfin sortir de l’usine et prendre contact avec les autre points de rebellion dans la zone basse de Cosmox.