ça me taraude de répondre depuis tout à l'heure donc zou, je trouve que tu y vas un peu fort dans la provoc, et puis c'est qui ton Ben Laden? Ouais t'as vu des vidéos dont a prouvé le trafiquage et la présence de plusieurs vrai-faux Ben Laden, en fait, ça serait pas la nouvelle icone pop occidentale du moment dont on fera des T-shirts comme le Che? Allégorie de la caverne de Platon, ne pas confondre les ombres projetées sur le mur avec la réalité qui crée ses ombres...
La fin je passe pacque bon ce genre de discours arrive à peine à m'arracher un sourire, la provoc pour la provoc c'était bon dans la cours du lycée ....
Si, c'est une mascotte ben laden, c'est pour condenser le sujet, j'aurais pu parler du besoin de se créer des ennemis pour booster son économie basée essentiellement sur le militaire, la dévaluation volontaire de sa monnaie pour favoriser import/export et l'endettement artificiel, mais faut bien un symbole comme le daïla lama ou l'abbé pierre pour résumer l'information, sauf que là plus fort, c'est un agent de la cia déguisé en marchand de diplomatie belliqueuse dans les médias, mais comme on écrira pas la vérité dans les livres d'histoire, donc je préfère oublier la vérité et accepter la légende incroyable de ben laden comme le symbole du nouvel ordre mondial, ben laden ce génie, à la fois homme politique, homme spirituel et homme moral... bourré de sens ce Ben.
Oui mais ça ne ferait que me confirmer que tu donnes dans le sophisme du plus dégeulasse, la je dit non
. On est quelqu'un ici à être au courant de tout ça depuis belle lurette et c'est pas pour autant qu'on tombe dans des discours de comptoir, cyniques et iniques de surcroit...
Sinon pour le reste (création d'ennemi pour justifier le systaime, ré-ecriture spectaculaire de l'histoire) Debord en parlait déja très bien dans la "société du spectacle" et ça nous rajeunit pas vu que ça date de 1967, depuis rien de bien neuf sous le soleil...
ce débat pop ou pas pop kezako pourquoi ça donne envie de faire une super track sur le sujet
Cool
, mais n'oublie pas d'arpenter la voie du guerrier:
"Vous n’avez appris que la technique. Vous êtes seulement préoccupé de savoir comment combiner votre attaque. Les anciens Maîtres ont en fait inventé la technique à seule fin de vous initier à la méthode la plus appropriée pour exécuter le travail. La méthode est naturellement simple et efficace. Elle contient tous les aspects essentiels de l’Art."
"L’efficacité technique n’est pas le but de l’Art. Elle n’est qu’un moyen qui doit rester en accord avec la Voie. Si la Voie est négligée et si l’efficacité prime, l’Art du Combat ne tarde pas à dégénérer et à être utilisé n’importe comment. N’oubliez jamais cela."
Miyamoto Musashi "la Voie des guerriers"