HE bien...
Tout d'abord c'est bien fait.
Oui tu joues bien de la guitare, maintenant, ton style est un peu trop démonstratif et influencé Joe Satriani, et tous les connards de la vulgarisation branlistique se masturbant la gélatine avec de la musique de supermarché pour rockers de banlieue huppée. A moins que tu vises la tête de gondole chez Leclerc, mais si tu viens ici ce ne doit pas être ton cas.
Pas trop mon trip parce que trop basé sur la déboule, pas assez de mélodies juste des doubles croches executées rapidement, des effets de vibrato, des harmoniques placées là, ici et partout, un peu comme un surfer s'attaquant à un tsunami.
Le morceau vise à faire ressortir la guitare je trouve. Si tu fais des instrus pour bosser tes gammes, change au moins de tonalité au lieu de jouer des chromatismes dans tous les sens.
J'aime bien le theme à 1:09, mais c'est très court, ensuite le rappeur qu dit "bang bang", je trouve ça naze, ça fait genre, "hé les gars, ça va tabasser maintenant"... C'est facile comme annonce.
Je trouve que ça pue l'égo guitaristique tout ça. Je ne sais pas si tu as écouté Paco De Lucia, Toquinho, Antonio Carlos Jobim, Nelson Veras, John Abercrombie, Stanley Jordan, Tuck Andress, Tommy Emmanuel, Bill Frisell, Joe Diorio, Joe Pass, Sylvain Luc, Frank Zappa, Ron Thal, Shawn Lane j'en passe et des meilleurs...
Ecoute aussi des compositeurs comme Burt Bacharach, Vinicius de Moraes, Ennio Morricone, Chick Corea, Thelonious Monk, Charlie Parker, John Coltrane, Bobby Mc Ferrin... Écoute des raggas indiens, écoute la pluie, écoute ta respiration, le souffle de ta copine sur ton échine, je sais pas mais écoute au lieu de parler ou parle en écoutant, la musique est à double sens, on ne parle pas tous en même temps, et on ne doit pas crier plus fort que l'autre pour se faire entendre.
A mon humble avis, ça t'aidera à avoir plus de choses à dire plutôt qu'à parler le plus vite possible.
La musique est un langage, avec une syntaxe, une grammaire,du vocabulaire et il faut savoir l'utiliser pour en sortir, on ne devient pas poète en lisant Newlook. On ne conduit pas une ferrari sans passer son permis, ou alors on se prend un arbre au premier tournant, si tu me passes la métaphore. Il faut savoir respirer entre chaque phrase, et des fois ne pas parler pour laisser la place à d'autres instruments ou même considérer le silence comme une note à part entière. Ton morceau ne respire pas, il étouffe l'auditeur et se noie dans un verre d'eau. Et puis le titre du Topic, ça veut tout dire, quand on eternue, on dit pardon, et tout le monde dit "A tes souhaits", on essaie d'être discret, on n'arrive pas en bousillant la porte et en gueulant "Qu'est ce qu'on bouffe !!" ou "Qui veut gouter ma bouffe, j'en ai trois palettes !!"
Mais en tout cas, je t'encourage, continue à composer, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et puis qui suis-je pour te houspiller de la sorte...