Auteur Sujet: B2evolution and the crazy bloggers  (Lu 1967 fois)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
B2evolution and the crazy bloggers « le: janvier 05, 2006, 19:04:09 pm »
Bon voilà mon soucis.
Je suis allé voir sur framasoft (http://www.framasoft.net/rubrique371.html) pour savoir keskil fallait choisir pour faire un blog comme g envie de faire c a d un mélange de galerie foto et de blog de base. J'ai choisi b2evolution, qui à l'air pas mal et varié. Mon probleme est que j'aimerai comprendre un peu les histoires de configuration graphique et donc faut que je m'aventure dans le php et à chaque fois que j'essaye je suis découragé, 1 j'ai pas beaucoup de temps, 2 j'ai souvent l'impression d'être un débile (ce qui est peut-être vrai mais bon), 3 JE voudrait trouver des tutoriaux Php pour les gros mongolitos :stupid: (par "pour les nuls" mais les méga nuls) 4 les infos sont en anglais pour b2evolution et c'est pas que je parle pas anglais mais je suis pas un pro.

Donc :
-Est ce que qq connait b2evolution et serait chaud pour m'expliquer un peu le truc ?
-Question un peu à part, est-il possible dans certain système de blogs de mettre du flash et de voir des swf direct dans les posts ?

Bon et puis j'aurais des milliards de questions à ceux qui sont des bloggeurs fous. Syndication RSS ou ATOM c quoi la différence etc...
Bon je sais je pourrai chercher tout seul mais je me dis que y'aurait peut-être une âme charitable parmis vous...

"J'aurais peut-être dû mettre ça dans entraides...mais en même temps... bon je sais pas... je laisse les admins décider..."
Merci  :playplay:
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
B2evolution and the crazy bloggers « Réponse #1 le: janvier 05, 2006, 20:09:02 pm »
Un moyen pour faire ton site en php sans rien connaître : http://www.spip.net/
Avec base de donnée, interface d’administration et tout et tout, il proposent même des squelettes tout fait…regarde on ne sait jamais…les boucles se programment assez facilement avec dreamW…et tout ton site tiendra seulement en trois ou quatre pages.
Ce n’est pas tout débutant non plus mais toutes les solutions sont sur leur site.
A oui, c’est gratuit !