Auteur Sujet: Un vrai champ de bataille  (Lu 1221 fois)

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
Un vrai champ de bataille « le: décembre 14, 2005, 15:57:31 pm »
La liberté d'expression

On se demande pourquoi à notre époque on devrait encore débattre là-dessus, c'est même ringard comme expression

Pourtant si on s'en préoccupe un peu, son application ne va pas de soi.

Le député Christiant Vanneste, qui est également rapporteur du projet de loi DADVSI (http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2349.asp) dont on parle en ce moment, va surement être condamné pour ses propos homophobes, on en avait parlé aussi l'année dernière sur le caniche.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26249631@7-40,0.html

Seulement ça prouve une chose, c'est qu'il y a une loi en France qui condamne certains propos.

Pourtant, personne ne s'élève contre les actions du député, l'ump commence tout juste à se poser la question de sa destitution. Pourquoi la société comdamne ses propos et ignore ses actes ?

La loi qui impose aux manuels scolaires de "reconnaitre en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord" et qui fait débat six mois plus tard, à été proposé notamment par ce Christian Vanneste.

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2250104&rubId=4076

Pourquoi n'a-t-il pas été bloqué dans ce projet de loi qui veut réviser l'histoire ? Pourquoi a-t-il même été signé par l'UMP dans son ensemble et par le PS, "par inadvertance" (hallucinant) ? Ce projet était pourtant sur le feu depuis février 2005, malgré une pétition. Aujourd'hui c'est grâce aux  territoires d'outres mers qu'on en parle.

En tout cas en tant que citoyen je ne vois pas en vertu de quoi je pourrais être condamné pour avoir émis je ne sais quelle idée,  en public, même la plus choquante,alors que je ne parle qu'en mon nom.
Mais comme député, j'aurais aimé que cet homme soit démis de ses fonctions depuis longtemps, grâce au même mouvement populaire qui amène aujourd'hui cet homme devant les tribunaux pour ses propos, même si ils sont terribles pour les personnes visés.

Car demain ce gars ne sera peut-être plus à l'UMP, il aura une sanction peut-être dans son emploi (prof de philo argh) et une sanction pénale, mais à ce que je sache il sera toujours député, sans étiquette. C'est idiot! Nous laissons ces hommes faire nos lois à condition qu'ils se taisent !!

Les mauvaises idées ne tiennent pas longtemps face à l'expérience et à l'évidence, seulement on est en train de les enfermer dans autant de petites bombes à retardement, qui à l'abri des regards, appliquent leurs convictions sans mot-dire, en esquivant la censure qui, à la longue, donne encore plus de crédits à ces idées qui en deviennent subversives, en bref cette censure donne de la force à ces convictions qui ne sont pourtant basés que sur des préjugés.

On n'a pas l'occasion de répondre à ces hommes puisque le débat public est interdit. Cela pose problème, et Nicolas et l'Ump peuvent aisément reprendre ces thèmes, la censure en moins.