Auteur Sujet: Vst pour le beat  (Lu 11541 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #15 le: octobre 05, 2005, 16:36:47 pm »
Cool j'vais pas m'ennuyer à tester tout ça !!

 smiley14  smiley14

DankaO

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 234
Vst pour le beat « Réponse #16 le: octobre 05, 2005, 19:23:35 pm »
Kontakt aussi permet de slicer les loops à la phatmatik, met en plus chiant  smiley7
<---(]O.o[)--->

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Vst pour le beat « Réponse #17 le: octobre 06, 2005, 12:30:52 pm »
wep le drumatic est tres bon en plus ça a l'air d'etre une deuxieme version là? je vais me pencher sur la question  :smiley40:
il a pas des sons trop "classiques" plutot un petit caractère lofi bien choete
le plus simple en effet cest dutiliser une BAR vst (souvent plusieurs sorties pour appliquer des effets indépendemment sur chaque son)

mais habituellement pour les rythmiques je créé des samples avec drumsynth entre autre


http://mda.smartelectronix.com/drumsynth.htm
ensuite je les utilise dans battery en les malaxant

battery nest pas free mais nimporte quel sampler ou sample player (dr005 free) font l'affaire

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vst pour le beat « Réponse #18 le: octobre 06, 2005, 16:44:34 pm »
Finalement le plus intéressant ça reste la synthese avec les drumsynth, pour ce qui est des drumkits j'aime autant me servir de samples dans un tracker.

Résultats de la recherche KVR audio : drumsynth , drumkits , pot pollini avec pédale de lanceur :

http://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=i&type%5B%5D=46&type%5B%5D=3&type%5B%5D=31&f=0&fe=0&linux=1&mac=1&osx=1&win=1&free=1&com=1&un=1&sf=0&receptor=&sort=1&rpp=15

Elektrokami

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1265
Vst pour le beat « Réponse #19 le: octobre 10, 2005, 14:36:34 pm »
drumatic est un des meilleurs freewares bar synths je trouve......Il te sort de ces kicks gavés d'infrabasses ......
---------On ne joue pas au con avec les abrutis---------

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Vst pour le beat « Réponse #20 le: octobre 10, 2005, 16:07:01 pm »
le mieux c l'amen  smiley14
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vst pour le beat « Réponse #21 le: octobre 10, 2005, 16:20:12 pm »
L’amen break, ou amen, est un sample d'un solo de batterie (ou breakbeat) joué par G.C. Coleman.

Histoire
Ce breakbeat est extrait du morceau Amen, brother des Winston Brothers — ou Winstons —, un groupe de gospel de Washington. Ce titre est sorti pour la première fois sur la face B (B-side) du 45 tours Color him, Father (Metromedia, 1969).

La polémique fait rage autour de l'identité du producteur qui aurait le premier samplé et utilisé un amen dans une composition. On s'accorde à dire que la forme samplée est apparue dans les années 1980.

[modifier]
Caractéristiques
Ce sont en général les quatre premières mesures du solo de G.C. Coleman, réarrangées et jouées en boucle, que l'on appelle Amen break. Les sonorités particulières et le groove du breakbeat conservent leur singularité aussi bien lorsque le sample est joué à son tempo original (137 BPM) que lorsqu'il est accéléré, classiquement ou par le procédé de time-stretching. Ces caractéristiques propres à l'amen, qui ont amené son succès, sont principalement un bruit syncopé omniprésent produit par les coups de crash et les cymbales ride qui battent la mesure, ainsi qu'un claquement sec et franc issu de la caisse claire, le tout joué rapidement avec un swing maîtrisé.

[modifier]
Influences
Base de nombreux instrumentaux hip-hop mais surtout véritable signature des genres jungle et drum & bass, l'amen est probablement le breakbeat le plus célèbre et le plus utilisé en musique électronique — dépassant le Funky Drummer de James Brown —, et dont l'influence a largement franchi les frontières du genre. On peut entendre l'amen break sur des titres de NWA, 2 Live Crew, David Bowie ou encore Oasis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amen_(musique)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Vst pour le beat « Réponse #22 le: octobre 10, 2005, 16:27:02 pm »
On peut quand meme citer Squarepusher qui le case de façon magistrale dans 80% de ces morceaux !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Vst pour le beat « Réponse #23 le: octobre 10, 2005, 16:32:53 pm »
inusable ce sample et square l'a bien compris ...

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
Vst pour le beat « Réponse #24 le: octobre 10, 2005, 16:43:58 pm »
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #25 le: janvier 04, 2006, 13:34:49 pm »
euh dîtes, y a quelqu'un qu'a réussi à faire tourner l'ers dans FL en séparant chaque drum sur un mixer track différent ?
Stah ? Kaïza ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Vst pour le beat « Réponse #26 le: janvier 04, 2006, 14:04:40 pm »
Sinon le drumatic3 que j'avais apparemment survolé est une véritable bombass !!!
Il manque juste un crash mais il doit y avoir moyen de feinter le bestiau (tips and tricks wanted  smiley4 )

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Vst pour le beat « Réponse #27 le: janvier 04, 2006, 14:06:35 pm »
c est abusé ce AMEN j ai ecouté et putain ca change ma vision de la musique electronique, tout le monde a utiliser ce sample,,,,,,d un coup je suis un peu décu.........mais en meme temps impressionné il a vraiment ete rejoué a toutes les sauces et ceci depuis une pétée d année......le type qu a signer ce beat doit etre fou de joie, son beat traverse les époques!!!