Il est clair que l'oreille est un sens qui se forge...
Meme la personne la plus ouverte d'esprit peut vite etre déroutée par une culture musicale trop à l'opposée de la sienne.
Si j'admet pouvoir écouter de la variété française , il m'est beaucoup plus compliqué de prendre du plaisir sur de la pop asiatique par exemple.
Si ces courant sont dits populaires , pourquoi ne le sont-ils pas réciproquement pour nos oreilles , ceci est la preuve d'influence culturelle propre à chaque "civilisation".
Pour ce qui est du morceau de Jere , j'ai une phrase bateau mais bien pratique : "c'est pas ma came !"
Qui pour etre utilisé nécessite je pense d'y rajouter quelques developpements.
Je ne répond pas systématiquement à tous les sons que je télécharge sur le forum...Seulement à ceux qui entraine chez moi une réaction , bonne ou mauvaise.
Toute critique si elle doit avoir lieu d'exister se doit d'etre argumenté au mieux d'etre constructive.
Pour revenir sur la personnalité du compositeur , personnelement , si j'aime la musique de quelqu'un , je me fout de savoir si c'est quelqu'un de sympathique ou pas ... d'ailleurs l'époque à trop tendance à vouloir des chanteurs qui soient beaux , je préfèrerai qu'ils aient des choses intelligentes à dire !!!