Auteur Sujet: Presonus Studio One 7 => Topic DAW  (Lu 262 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 4728
Presonus Studio One 7 => Topic DAW « le: octobre 10, 2024, 14:35:19 pm »
Une nouvelle version majeure de S1 vient de sortir et est affublée de pas mal de nouveautés. C'est mon DAW principal depuis sa sortie, j'aime bien le workflow, l'interface, les fonctionnalités, je trouve ça chill comme soft. Même si maintenant ça commence à être énorme ça reste bien digeste.
Parmis les nouveautés :
- Stem separation (démixage)
- Clip launcher
- Intégration Splice
- Global transpose
- Nouveau workflow Impact XT + patterns
- Compatibilité Link et CLAP
- Un nouveau modèle économique pas forcément avantageux...
...

Chez AF ils sont tout jouasses !

Et vous vous êtes sur quoi ? DAW ou pas DAW ?

On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Het6O

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 12
Re : Presonus Studio One 7 => Topic DAW « Réponse #1 le: octobre 10, 2024, 14:45:48 pm »
Bonjour, je suis studio one 6, je suis bien d'accord sur le côté DAW accessible, c'est principalement cette raison à la base qui m'a orienté vers lui, mais aujourd'hui il y a  des trucs qui me saoulent genre parfois, pour aucune raison je perds tout le mapage de mes contrôleurs et obligé de tout refaire d'un projet a l'autre.

Je lorgne de plus en sur FL qui n'a pas ultra différents dans l'usage .

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 4728
Re : Presonus Studio One 7 => Topic DAW « Réponse #2 le: octobre 10, 2024, 16:18:52 pm »
parfois, pour aucune raison je perds tout le mapage de mes contrôleurs et obligé de tout refaire d'un projet a l'autre.
Bizarre, j'ai jamais eu ce genre d'avaries. T'as contacté le support ? Je l'ai fait à plusieurs reprise et la pluspart du temps j'ai été dépanné ! Ils sont plutôt efficaces.
Concernant FL Studio, je suis resté bloqué sur le logo qui me fait penser à l'Age de Glace, du coup j'ai jamais trouvé ça sérieux.


On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

funge

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 148
Re : Presonus Studio One 7 => Topic DAW « Réponse #3 le: octobre 11, 2024, 02:53:29 am »
j'aime bien les tutos faits avec studio one de davy moulin car le logiciel semble simple on comprends tout de suite ce qu'il se passe et ce qu'il fait

j'ai ressorti FL studio pour bosser avec des jeunes. fruity c'était mon premier daw quand je postais des mp3 sur angstprod . les jeunes font de la trap et du drill là-dessus sans aucun scrupule, Ashtrejinkins faisait des bons trucs dessus aussi avant de passer sur Renoise.

Renoise je m'y suis mis quand le caniche s'est endormi, c'est d'ailleurs le seul logiciel que j'ai acheté dans toute mon existence, pour sa taille et son prix il écrase tout, pourvu qu'on se fasse au concept du tracker. depuis un piano roll est sorti en option mais finalement je ne m'en sers pas. ce que j'aime vraiment dans ce soft c'est qu'on a la main sur tous les concepts de base de la mao qui fonctionnent depuis un siècle. genre avec un microsample et des enveloppes tu te construis un synthé en deux minutes. il prend les vst mais je m'en sers pas non plus, hormis pour le mastering et encore, il se suffit à lui même pour celui qui sait ce qu'il fait, ce qui est rare j'admets. video renoise

sinon j'ai testé Ableton, c'est hyper confortable et puissant également, mais un peu lourd pour mon pc de 2008. on reconnait sa patte dans les productions qui ont été faits avec, je pense que ce doit être le plus répandu