Bonjour à tous
,
Cela fait pas mal d'années maintenant que je lis régulièrement les posts de ce forum (super ressource) mais mon inscription n'est que toute récente.
Je n'ai que des connaissances assez basiques en électronique mais j'essaye de m'améliorer en bossant un petit peu tous les jours, en lisant des trucs et en réparant et/ou bidouillant mes pédales.
Du coup, ces derniers jours, j'ai entrepris de me fabriquer un petit clavier CV à l'aide d'un vieux jouet que j'ai cannibalisé pour pouvoir piloter mon monotron delay. L'idée c'était de ne pas passer par le moindre convertisseur MIDI/CV et de pouvoir bricoler mon truc avec ce que j'avais déjà sur place sans faire d'achat supplémentaire.
Du coup, j'ai suivi les différentes étapes décrites sur ce site :
http://picsynth.000space.com/monotron/Globalement, tout marche, j'ai réussi à faire à peu près ce qu'il fallait pour adapter le tuto à ma sauce.
J'ai des notes différentes sur chaque contact du PCB, et le switch que j'ai installé me permet de monter deux octaves au dessus.
Le seul soucis que j'ai, c'est que je suis incapable d'avoir un clavier juste. J'ai beau ajuster le trimmer et mon potard dans tous les sens, je peux avoir quelques notes justes, mais jamais un clavier tempéré avec une octave correct.
Mon clavier est un clavier de deux octaves et demi (de Fa à Si, et non pas de Fa à Do), j'ai donc 31 touches en tout.
Quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela ? Une méthode à suivre ? Un type de réglage du trimmer et du potard particulier ?
J'ai essayé de comprendre ce que le gars de Picsynth explique en anglais sur ses calculs pour parvenir à ses fins en utilisant la loi d'ohm. Malheureusement, je ne comprends pas encore suffisamment ça pour pouvoir appliquer ça à mon prototype.
Merci à tous,
Bonne journée.