Auteur Sujet: STUNFEST, festival vidéo-ludique  (Lu 2158 fois)

Stun Fest

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
STUNFEST, festival vidéo-ludique « le: avril 19, 2013, 11:03:43 am »
Festival d'envergure européenne consacré aux jeux vidéo, le Stunfest inaugurera sa 9e édition du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2013, avec notamment au programme, un cocktail électropixellisé de concerts et mix !


FLYING PENGUINS + SPEEDRUNNING THE APOCALYPSE
Vendredi 26 avril 2013 // 20h30 // Festival Stunfest // Campus de Beaulieu-INSA (RENNES)

FLYING PENGUINS (Fusion/Visual, France)
Autrefois, l’hiver sur la banquise, c’était guitare en bois au coin d’un feu d’huile de baleine. Et puis l’électricité est arrivée. On branche guitare et Snes, piano et joystick, et on se chauffe le bout des ailes à coup de jazz videoludique et de rock pixellisé. Au programme : Scrolling-bass, Sprite-drums, Frame-guitar et Piano-hadoken
=>> http://theflyingpenguins.bandcamp.com/album/live-at-the-stunfest-xi

SPEEDRUNNING THE APOCALYPSE (Video Game Cover Band, France)
Speedrunning the Apocalypse est un « videogame cover band » créé en 2011 dans la région clermontoise par des membres de Pryapisme, Ogino et Babayaga. Le groupe propose une véritable performance musicale et vidéo-ludique, en faisant revivre ou découvrir le plaisir des jeux vidéo d’antan. Au programme : Castlevania / Akumajo Dracula (Konami 1986) et Megaman 2/Rockman 2 (Capcom 1988)
=>> https://www.youtube.com/watch?v=DNEnIv7nfl0



ULTRASYD + 2080 + SABREPULSE + DATAGLITCH
Samedi 27 avril 2013 // 20h30 // Festival Stunfest // Campus de Beaulieu-INSA (RENNES)

ULTRASYD (Chiptune, France)
« Musicien évoluant dans la demoscene et les circuits chiptune, Ultrasyd produit de la musique électronique et plus particulièrement 8 bit ludique, son de tarés d’Atari ST, Game Boys, Amstrad CPC, Commodore 64 et autres vidéo lubies à briques. Depuis sa première apparition sur scène au Blip Festival 2011 à New York, il se produit régulièrement en live au cours de demoparties ou soirées 8bit ». [Radio Capsule]

[cloudset]https://soundcloud.com/ultrasyd[/cloudset]

2080 (Chiptune, France)
Influencé par Daft Punk et Jean-Michel Jarre, 2080 compose de la musique  électronique à partir de synthétiseurs vintages, avec des sons évoquant ses anciens jeux vidéo car oui, 2080 est aussi un vrai fan de rétro-gaming, consoles et autres retro-computers. Son titre le plus connu, My Megadrive, tiré de son premier EP, The Backup,  est ainsi un véritable hommage à la défunte console de SEGA.

[cloudset]https://soundcloud.com/2080[/cloudset]

SABREPULSE (8bit/Dance/Electronic, UK)
Sabrepulse, c’est Ashley Charles, un musicien de Londres, qui crée de la musique électronique, à base d’anciennes comme de nouvelles technologies, notamment à partir de Game Boys Nintendo et de séquenceurs. Il a réalisé plusieurs albums et joué en live à l’occasion de nombreux évènements, en Europe, au Japon, et en Amérique, du nord comme du sud.

[cloudset]https://soundcloud.com/Sabrepulse[/cloudset]

DATAGLITCH (8 bit/Electronic/Experimental, France)
Le collectif et label indépendant, Dataglitch organise des ateliers de bidouilles électroniques et concerts ayant pour but la promotion de la culture 8 bit, du circuit bending (cet art qui consiste à créer de nouveaux sons en provoquant des courts-circuits sur des jouets musicaux), et de l’amour du pixel en général.
[avec MORUSQUE (Chiptune/Electronic/Experimental) : http://morusque.bandcamp.com/
+ DIVAG  (Atari/Electronic/Experimental) : http://divag.parishq.net/
+ Dr VON PNOK  (GameBoy/Electronic/Experimental) : http://drvonpnok.com/]





Plus d'infos et tarifs sur http://www.stunfest.fr/