Auteur Sujet: A BASS A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY #2  (Lu 758 fois)

communication@neopopart.f

  • spammer
  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
A BASS A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY #2 « le: septembre 24, 2012, 22:06:25 pm »
MERCREDI 10 OCTOBRE 2012
au REX CLUB
A BASS A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY #2
[/b]

De 23h30 à l’aube - 5 € en prévente, 8 € sur place

Juillet 2011, le Rex Club refuse du monde, Eskmo et Luke Vibert, guests de la première soirée A Bass A Day Keeps the Doctor Away font ronfler le fameux sound system de la salle...
Plus d'un an après, Neo Pop Art et I.O.T Records reprennent rendez-vous pour continuer à visiter l'univers parallèle de la bass music...

Pour cette deuxième prescription, les  docteurs vous conseillent:

SIBOT (sShadoworkss - Afrique du Sud)
soundcloud.com/sibot
SI BEGG ( Addictech – Angleterre)
soundcloud.com/sibegg
AROK (I.O.T Records – Paris)
soundcloud.com/arok
DA SCHLOSS (Peace Off, Ruff – Rennes)
soundcloud.com/fab-da-schloss



SIBOT est un pionnier de la musique électronique Sud-Africaine, il est de ceux qui ont permis à cette scène d’acquérir une reconnaissance internationale.
Depuis 10 ans, il n’a cessé de multiplier les collaborations, et si on le connaît aujourd’hui producteur, il a commencé comme scratcheur dans le groupe de hip hop Max Normal aux côtés de Waddy Tudor Jones (plus connu comme Ninja de Die Antwoord). Malheureusement, faute de manageur et de tourneur, le succès de ce projet ne franchira jamais les frontières du pays.
Sa collaboration suivante, avec Markus Wormstorm (The Real Estate Agent) frappe fort : c’est  peut-être le premier duo de dj/producteur au sein de la scène EDM sud-africaine qui parvient à briser les frontières en s’exportant en Europe.
Ce mouvement s’accélère avec son duo électro hip hop Playdoe, qui fera une vraie tournée européenne, sera élu meilleur groupe de l’année par The Guardian et soutenu par de nombreux tourneurs et producteurs européens comme Primary International, Jarring Effects Records, Try Harder…
Actuellement, Sibot se concentre sur son nouveau show, une perf 100% live, avec Toyota Cressida en VJ. Il présente ce soir au Rex Club son dernier EP: THROW AWAY sorti en Juillet 2012 chez sSHADOWORKSs.

SI BEGG a découvert les musiques électroniques sur BBC1 à la fin des années 80. L’émission de John Peel lui permet d’écouter très tôt la house de Chicago. Avant d’être considéré comme un innovateur sur la scène techno et house anglaise, il fait partie de la vague des artistes qui ont  développé la bass music, influençant de nombreux courants des musiques électroniques.
Il est l’un des acteurs les plus prolifiques de cette scène : sous une dizaine de pseudos comme Cabbage Boy ou S.I Futures, on compte plus d’une cinquantaine EPs ou singles.
Après deux albums solo, il crée son propre label : Noodles Recording, qu’il surnomme « label le plus stupide du monde », et sur lequel il produit des musiques extrêmement différentes, au gré de ses goûts et de ses envies.
Mais ce touche à tout hyperactif est aussi dj résident dans deux clubs londoniens, tournant dans toute l’Europe, il passe par le Rex Club pour son troisième album : Permission to Explode, dont la sortie est prévue courant octobre 2012 sur Addictech .

AROK,  un des piliers du label I.O.T records et binôme du duo Doublscotch nous propose un mix oscillant entre électro, techno et house teinté de break et de samples fédérateurs. Tandis que DA SCHLOSS, dj du collectif Peace Off, livre un set bass music inspiré de son inclination pour l’électro, glissant du dubstep vers le drumstep en passant par la techno.

A BASS A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY # 2