Ecouté les morceaux du soundclaude. Rien qui ne m'hérisse les poils mais ça fourmille de petites idées de prods qui me plaisent bien. Je dirais que ça oscille entre du Devine (ou d'autres trucs de chez schematic) et T.Exile. Pas de wobble même si à l'écoute de "Virginity Meka Stealer" on se dit que t'as du pas mal écouter Hecq ou Broken Note.
La track la plus catchy reste pour moi reste "My little pink piano". L'ensemble est chouette mais n'est pas à la hauteur des ambitions audio-révolutionnaires que tu affiches, si j'étais méchant je dirais que c'est un excellent boulot de copiste. Chouette cover.
Je connais pas Hecq et Broken Note. Je connais Devine, enfin juste pour les vst's qu'il conseille à longueur de journée sur facebook, que pour sa musique, qui me touche pas. Tim Exile, ça oui j'apprécie beaucoup, même si je pense pas m'en inspirer beaucoup ici.
C'est sûr que j'ai conscience de pas avoir une guerre d'avance, c'est même plutôt que j'ai comblé un retard, c'était le genre de son que je voulais produire il y a déjà 3 ou 4 ans sans vraiment y arriver, puis j'ai fait une longue pause, où je me demandais en gros comment intégrer le dubstep (que je déteste) et le fondre dans ma musique, et aussi amplifier le côté organique.
Musicalement (mélodies, rythmes), comme mon temps est très compté, je ne peux plus me permettre de passer 72h sur une track sans manger et sans dire un mot à personne, il a fallu facilement 2 ans pour que je retrouve l'envie de refaire de la musique, être content de ce que je fais, sans pour autant que ça me bouffe trop mon temps. Donc j'ai opté pour un format de track courte, avec une structure assez simple, l'ambience avant tout, pas de travail d'écriture ultra complexe, tout dans le son et les ambiences. La recette est identique sur chaque track de l'EP :
1) structure musicale simple, limite gnan gnan pop
2) de la synthèse, pour les basses et pas mal de sons d'ambiences
3) du sampling, pour tout ce qui acousmatique (bruits organiques, eau, craquement de branche, bris de verre, pâte à prout...)
4) du midi sampling. C'est à dire, je prends ma carte son externe, un câble midi, je vais chez une pianiste, je l'enregistre en pleine improvisation pendant des heures, puis je repars avec des fichiers midi à ne plus savoir quoi en faire, et je cut et je micro-monte dedans pour créer des trames mélodiques.
Maintenant je suis d'accord que je vais devoir encore beaucoup bosser pour faire évoluer ça quelque chose de plus unique, mais je suis déjà content de l'étape franchie, c'est à dire avoir réussi à totalement changé ma manière de bosser et être sorti de mes vieilles habitudes.