Yop, je viens d'entrer dans ma nouvelle demeure, et vu que ça va durer, on fait quelques travaux avec ma douce.
le bonheur, c'est que le mec ( ou la nana) qui a retapé ça, venait direct des années 80/90, du coup, c'est que du bonheur pour les yeux en ce moment.
Bon, premiere étape : les poutres recouvertes de peinture blanche, d'un côté, et de peinture blanche, puis jaune de l'autre ( soit deux couches, et ouais).
on a testé la ponceuse, relativement efficace, mais long long long, et puis... on vient de casser un plateau, faut qu'on attende d'en avoir un autre.
on a testé avec plutôt pas mal de succés la perceuse avec embout brosse nylon abrasif, ça décape au max, mais bon, c'est presque 10euros pièces, et va en faloir un paquet, parce que les poutres sont... longues
pis quand même, pour virer la peinture et ne pas trop fatiguer brosses et ponceuses, le décapant, relativement efficace, et l'acétone, ça ramollit un peu la peinture, mais j'ai un peu peur pour le bois.
DU COUP :
quelqu'un aurait il une meilleure idée, qui ne soit pas la sableuse, parce que l'on peut pas se le permettre... et dans la même idée, si vous avez des bonnes adresses de magasins pas trop chers sur le net ou en france... je suis preneur, je galère un peu pour trouver du matos pas trop cher...
merci pour toute aide !!