Auteur Sujet: London's burning  (Lu 9958 fois)

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
London's burning « Réponse #30 le: août 12, 2011, 20:24:48 pm »
Citer
Tout simplement les gars, vous êtes dans une vision méprisante et statique des choses.

je ne comprend pas en quoi identifier et nommer les choses telles qu'elles sont est meprisant, et c'est pas la vision qui les rend statique non plus. je pourrais dire que les banlieusard s'émancipe vachement bien et que les traders sont des bisounours et on pourrait tomber d'accord pour essayer de se convaincre que c'est comme ça que ça se passe mais ça me semble limité
Citer
Aucune émancipation possible, aucune évolution. Aucune lutte valable. Juste vos discours lamentables.

je pense que c'est tout a fait le contraire, on peut lutter contre la forme des differentes systemes d'oppression et de domination, on peut la rendre plus agreable a vivre pour les opprimé-e-s et moins desagréable a exercer pour les oppresseur-e-s. mais ça serait ignorer la structure de ces systemes, et ignorer la structure, c'est a dire ne pas s'y attaquer ,serait terriblement inefficace si l'on veut une réelle transformation social et un amour entre les peuples et une union proletarienne internationale (oups je m'emporte...)

aucune oppression, domination, inégalité, injustice...blablalbla n'est naturelle, aucune n'est a-historique.  il y a des structures complexe (plus ou moins) et invisibilisé, des outils et des gens pret a faire que la machine tourne bien.

pour resumer je dirais qu'il s'agit simplement de connaitre son ennemi... [/quote]

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crachounialouque « Réponse #31 le: août 12, 2011, 23:04:04 pm »
Citation de: "mysh3l"
je suis bien d'accord avec vous mon cher Deadbeat.
On peut les appeler decervelés, teubés, racailles.
Faut essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là, ou plutôt dirais-je comment ils n'en sont pas sortis.
Y avait un film icite que je n'ai pas vu c'est dommage, et j'ai un peu l'impression que c'est la réflection de pas mal de film sur les banlieues, et qui me semble assez juste d'ailleurs, on ne donne pas assez de moyen aux gens en banlieu pour s'en sortir, ce sont des laissés pour compte, des "rejects" like we say in the langage of Cameron.

Ce qui me fait halluciner, j'ai lu et je ne sais plus où, c'est qu'un leader d'extrême droit disait publiquement qu'avec ses potes, environ 1000, ils allaient faire le ménage vu que la police n'était point capable de calmer le jeu. M'étonnerait pas que cela ait joué dans la balance et qu'une grosse mobilisation militaire ait été appelée en renfort. Vaut mieux ça qu'une guerre civile, surtout avec les jeux dans un an.


Oui et ce qui est sûr de toute façon, c'est que quand l'autorité n'est pas subvertie au final dans ce genre d'événements, elle n'en devient que plus forte (ici, Cameron en profite pour faire passer les pires saloperies sécuritaires, c'est son petit 11 septembre à lui). :zomboz:



Les révolutions qui se font avec des gens maîtrisant les tenants et aboutissants de l'histoire universelle et la philosophie qui en découle, j'en connais pas des masses (Blanqui s'est retrouvé une fois (lors de l'insurrection des Saisons) avec presque personne à le suivre alors que ce devait être un soulèvement de masse, il pensait avec Barbès que leur exemple suffirait à lever les masses mues par leur amour de l'humanité inné). Par contre, des révolutions où des gens maîtrisant les tenants et aboutissants de l'histoire universelle et la philosophie qui en découle ont détourné à leur profit et à ceux de leurs proches le résultat du combat général une fois celui-ci fini et réussi, ça effectivement il y en a un bon paquet. :gavee:



Le gauchisme (ou l'espèce de fascisto-gauchisme professé par certains ici), c'est justement ça la maladie (comme disait un barbu célèbre smiley6 ) : vouloir un monde parfait (de préférence en restant chez soi) et critiquer théoriquement jusqu'à plus soif tant que la perfection n'est pas atteinte (et elle ne peut pas l'être) :smiley35: . Ce n'est pas en stigmatisant les gens qui pillent lors de nuits d'émeute et en attendant que le paradis choit du ciel que les choses avanceront.

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5138
Re: crachounialouque « Réponse #32 le: août 12, 2011, 23:09:45 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"

[/color]

en tout cas l'architecture britannique est enfin devenu interessante à mes yeux

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
London's burning « Réponse #33 le: août 12, 2011, 23:59:53 pm »
je crois que je vais etre en train de me justifier ce qui me fait chier mais c'est pas grave:

j'ai comme l'impression que dans cette discussion on essaie, ou on est train d'opposer branlette theorique et activisme débridé et ça aussi ça me fait chier.
tout en apportant mon soutien inconditionnel (et ma participation conditionnelle) a toutes formes de resistances qu'elles soient violente ou non, legitime ou logique, ou pas, j'ai besoin de soutien theorique pour aprehender le monde dans lequelle on vit. et ce d'un point de vue strictement individuelle, parce que je n'aurais pas l'impression de m'emanciper beaucoup en allant casser des vitrines ou bruler une banque... et si on considere qu'on est les producteurs, reproducteurs d'opression/ domination (sexe,race,classe pour aller vite...) la majeur parti de la job est a faire avec soi meme et quelques analyses theoriques peuvent aider. mais il y a toujours des limites exterieur, a combattre, dont chacun se fait le defenseur... parce que on est la norme et les gardiens de la norme. d'un point de vue strictement individuel j'en ai rien a foutre et j'emet pas de jugement de valeur sur les gens tant qu'on me laisse tranquille, mais vu que ce n'est jamais le cas j'ai besoin de me battre et vu que je suis pas un salaud (et pas fort a la bagarre) je vais pas me battre contre les gens, mais contre les diverses structure, construction, assimilation qui les produisent... je me fous d'une revolution et des interets qu'elle pourrait servir, je suis amoureux de l'émancipation...

(et puis la j'ai un peu l'impression de vous raconter ma vie sans apporter grand chose de concret a la discussion... mais je m'en fous)
 smiley15  smiley15  smiley10  smiley15  smiley15

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 787
Re : London's burning « Réponse #34 le: août 15, 2011, 12:26:43 pm »
bla bla bla bla bla bla .....................
et le passage à l'acte c'est pour quand ?

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : London's burning « Réponse #35 le: août 15, 2011, 14:45:24 pm »
Je suis passé à l'action j'ai acheté un iphone pour lire les codes QR , un ipad pour lire Libé dans mon lit, j'ai mis de la litière bio pour Atchoum mon chat et je me suis inscrit pour voter aux primaires socialistes

« La vraie révolution doit commencer à l'intérieur de nous. »
Ernesto Che Guevara - 1928-1967
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1158
Re : London's burning « Réponse #36 le: août 15, 2011, 16:14:37 pm »
Citation de:  "weroz"
Ernesto Che Guevara - 1928-1967

il est mort ???

bon, je sens que le débat n'ira pas plus loin, alors.
Il n'empêche que je rejoins le discours de Mr Deschodt.

ça me rappelle un mec qui bossait dans les équipes de nuit, qui avait une "certaine" "cogite", mais qui dès que l'on se mettait en grève ou menait des actions pour défendre les droits que l'on avait à défendre, restait chez lui, parce que ce que l'on pouvait faire n'était pas assez direct.

Un peu l'inverse d'ici, en gros : ce mec ne pouvait concevoir une lutte sans baston directe, alors qu'ici, certains ont plus de mal avec ceux qui s'expriment d'abord par les bras.

On serra toujours l'intellectuel de l'autre, et avant de faire la révolution, faudra déjà accepter les autres, et pas vouloir penser à leur place.
Et que l'on se rassure, y'a pas non plus besoin de foutre le feu partout pour que l'on nous impose des patriotic acts dilués ou non, je pense qu'en france, on est quand même au top pour ce faire, et plus c'est gros, plus ça passe, et pas besoin d'avoir des excités partout !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Re : London's burning « Réponse #37 le: août 15, 2011, 17:31:30 pm »
il faudrait déjà définir où est le terrain de la lutte
si c'est le terrain politique ou syndical, les dès sont largement pipés
si c'est le terrain de la lutte physique, militaire ou médiatique, c'est toujours le pouvoir qui gagne

je suis plutôt de l'avis de feu Guevara, le vrai terrain de la lutte est dans nos têtes, il faut résoudre nos propres contradictions pour avoir une vision claire du monde et pouvoir agir en intelligence avec la société dans son ensemble.

il est nécessaire pour ça de connaitre les autres dans leur diversité et d'échanger avec eux des idées, des informations ou des expériences, c'est pour ça que j'ai une grande gueule, c'est parce que je vous entendais très mal et que vous disiez tous la même chose il y a encore peu de temps

l'action pour moi, ma responsabilité, elle se limite à mon entourage direct, à ma vie et mon environnement, je n'irais pas engager la vie d'autres gens pour satisfaire mon besoin d'action parce que j'ai décidé que c'était moi seul qui avait raison, ça c'est l'ordre actuel des choses.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise