Le nouveau courant qu'attend Alain je sais pas si faut encore y croire et personnellement il me manque pas. je m'éclate avec la découverte de nouveaux sous-genres autant qu'en me replongeant avec nostalgie dans des styles qui ont fait vibrer ma jeunesse musicale ou à la découverte de mouvements qui ont sévi avant que je sois en âge de les écouter ou qui étaient éloignés géographiquement.
au niveau de ma conso elle va autant du jetable quand j'écoute une fois ou 2 qu'à l'addiction pour un album, un mix ou un morceau. les oreilles et les émotions font le tri. Les circonstances de la première écoute sont un facteur aussi de réécoute. Enfin je ne vois rien de grave et pas un manque de créativité à l'absence de nouveau courant fondateur et fédérateur. Comme le disait cindy assez justement dans le sujet qui a disparu dans le hack on est dans une stagnation technologique et on prend le temps de jouer avec les différents outils à notre disposition, ça sera du studio modulaire software pour certain, du bricolage accoustique pour d'autres. mais de la même façon que le cinéma n'est pas meilleur depuis qu'on peut faire des dinosaures ultra réalistes en 3D, la musique est l'affaire de quelques génies marquant, de millions de bricoleurs et de millions de gens qui suivent des schémas et qui sont chiants.
En tout cas la musique me rend toujours aussi heureux et je suis toujours fasciné de voir des gens qui s'engouffrent dans des mouvances très codifiées et neuves comme des gens qui se foutent de tout style ou mouvements.