Auteur Sujet: pouruneradiopubliqueindependante  (Lu 2410 fois)

Luc Sassion

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
pouruneradiopubliqueindependante « le: juin 29, 2010, 17:23:05 pm »
Nous, auditeurs-trices et salarié-e-s de Radio France (France INTER, France INFO, France BLEU et ses 42 locales, France CULTURE, France MUSIQUE, LE MOUV’, FIP) refusons la main mise du pouvoir en place sur les antennes de la radio publique.

Les suppressions injustifiées d’émissions, les licenciements sans ménagement de producteurs-trices et de chroniqueurs-euses dont ceux de Didier Porte et Stéphane Guillon sont les plus symboliques, mettent en évidence la mission confiée par Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente à la direction de Radio France : transformer les antennes de la Radio Publique en machine de guerre électorale à son profit.

Les antennes de la radio de service public sont celles de tous les citoyen-nes et non pas la propriété d’un clan.

Nous exigeons :
- Le respect et la garantie de la liberté d’expression, de l’indépendance des programmes et de l’information sur les radios de service public.
- Le respect du travail des rédactions de Radio France.
- Le droit à l’impertinence, à la différence.
- Des propositions professionnelles réelles et sérieuses pour les producteurs-trices écarté-e-s des antennes de Radio France .
Et demandons le retour sur l’antenne des chroniques de
Didier Porte et Stéphane Guillon dans la matinale de France Inter
et dans l’émission le fou du roi.

Nous, auditeurs-trices et salarié-es sommes attaché-e-s aux valeurs qui ont bâti la radio de service public.
ARRETEZ DE CASSER NOS ANTENNES !

Cet appel a le soutien de l’intersyndicale de Radio-France

http://www.pouruneradiopubliqueindependante.net/

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #1 le: juin 30, 2010, 16:29:43 pm »
c'est du spam ???
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #2 le: juin 30, 2010, 16:43:50 pm »
Citer
Les antennes de la radio de service public sont celles de tous les citoyen-nes et non pas la propriété d’un clan.


il me semble que ce clan a été élu par ces même citoyen-nes

enfin pour c'que j'en dit

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #3 le: juin 30, 2010, 16:50:00 pm »
smiley9

J'ai pas trop envie de polemiquer, mais tout de même, je préfererai le retour de Macha.

La seule à faire de la radio libre un moment de plaisir..

Moi j'ai un peu du mal avec cette radio, france inter... et que lorsque l'on demande
Citer
Le respect et la garantie de la liberté d’expression, de l’indépendance des programmes et de l’information sur les radios de service public.
, je rigole doucement... Suffit d'écouter le ton du 7/9 ou encore pire de l'émission scientifique de l'après midi pour prendre une grande claque d'obscurantisme et de politique bas du front en pleine face...
 smiley11  smiley11  smiley11
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Luc Sassion

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #4 le: juin 30, 2010, 16:57:00 pm »
ne sois pas trop triste mais macha est mort depuis plus d'un an.
sinon je trouve que l'emission scientifique est encore acceptable au niveau propagande, le pire est juste après à 15h00.

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #5 le: juin 30, 2010, 16:58:57 pm »
Citer
mais macha est mort depuis plus d'un an


je sais... elle a bercé mon adolescence et c'est à cause d'elle que je fume autant de clopes...  smiley11  smiley11  smiley11

elle était si classe  smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #6 le: juillet 01, 2010, 10:37:52 am »
Citation de: "Luc Sassion"
ne sois pas trop triste mais macha est mort depuis plus d'un an.
sinon je trouve que l'emission scientifique est encore acceptable au niveau propagande, le pire est juste après à 15h00.


haha, elle est bien bonne  smiley13

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #7 le: juillet 01, 2010, 10:41:44 am »
...En fait, moi, France Inter, ça fait longtemps que je peux plus l'écouter, surtout la tranche matinale, ça passe mal avec mon ptit déj  :smiley35:

...et c'est pas les amuseurs publics, qui prétendent venger le citoyen ordinaire, qui y changeaient quelque chose.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #8 le: juillet 01, 2010, 10:55:12 am »
c'est sur
c'est tellement mieux d'ecouter rmc info ou encore bfm ...

enfin bon, à part radio campus j'ecoute pas trop la radio
mais quand je zap car l'emmission de live de hard rock me saoul je prefere quand meme ecouter une radio avec peu de pubs et pas de jingles du style "le nom de la radio chanté"
...


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #9 le: juillet 01, 2010, 11:00:46 am »
Nan, à la place, j'écoute RTL, surtout les grosses têtes bien sûr. Et puis le foot sur Europe 1  smiley13

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
pouruneradiopubliqueindependante « Réponse #10 le: juillet 01, 2010, 11:33:59 am »
Citation de: "Syd"
Nan, à la place, j'écoute RTL, surtout les grosses têtes bien sûr. Et puis le foot sur Europe 1  smiley13


ha non pour le foot je vous conseil Sportaz


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.