Auteur Sujet: Close Up / Mémoire Neuve  (Lu 2273 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Close Up / Mémoire Neuve « le: juin 13, 2007, 11:21:30 am »
Le roman rock qui devrait tout enflammer, disponible dans moins d'un mois... :smiley38: :smiley37:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

closeup

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 2
Close Up / Mémoire Neuve « Réponse #1 le: août 23, 2007, 11:02:30 am »
Il est dispo en vpc depuis notre site, les retours des lecteurs/lectrices sont excellents ! Merci au passage pour la pub, c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
un règlement de procédure « Réponse #2 le: août 23, 2007, 11:14:08 am »
Tout ça est l'oeuvre souterraine de Guibert François, la terreur des faubourgs avec ses amis les blousons foncés... :smiley45: ; la preuve ci-dessous...

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=3239&start=0 smiley20
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
quand il dort bien, il urine dans les décolletés : Besson « Réponse #3 le: mai 27, 2009, 21:57:55 pm »
du coup, je l'ai lu et j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble à part la fin tirée par les cheveux et où on sent un certain relâchement et du style et de l'intrigue. L'univers dépeint est toutefois plaisant (bien que cela se passe actuellement, cela m'a rappelé les polars de gare des années 50) et le présent employé est plutôt original et donne sa touche à l'ouvrage.
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
c'est près du thermomètre « Réponse #4 le: avril 27, 2010, 21:54:53 pm »
Grâce à Mémoire Neuve, le label jumeau de Close-Up, Franz Kultur et les Kramés reviennent dans les bacs !!! smiley14  smiley15

Avec, en prime, Ouest-France en live à Landerneau en mars 1985 sur Mon Espace : http://www.myspace.com/memoireneuve9 smiley20

Citer
Mémoire Neuve 7ème sortie.
> LP 14 titres, avec très exactement 007 titres par face
> Dans ta face A : studio 1983-1985
> Dans ta face B : live 1984-1985



Bio
Formé en 1981 à la suite d'un concert de Starshooter en tournée d'été à Perros Guirec avec France Inter, le groupe répète à Lannion, dans le sous-sol des parents de Mao Trouble, avec une boîte à rythmes et le Mao en question à la guitare. Leurs compos illustrent déjà un certain état d'esprit subversif : "Killing the tourists" par exemple, clin d'œil lointain au "Killing an Arab" des Cure.

La formation évolue ensuite et c'est Graton Laveur qui prend la guitare, tandis que Mao se met à la basse. Viennent ensuite, Charles Rinit Alergic de Saint Brice à la batterie (qui succède rapidement à un certain Jean-Jacques) et X qui joue du synthétiseur. En fait, X sera tour à tour soit le frère de Franz, ou la copine de Charles Rinit, ou bien encore le guitariste de Mélodie Vengeance (un autre groupe de Lannion), ou enfin le Lomig, dernier clavier du groupe. Deux choristes les accompagnent un temps : Rose Perverse et Pause Reverse. Le soutien moral du groupe est assuré par quelques potes : Achile, Marius et Ti'Laf. Ne répétant jamais sans avoir au préalable ingéré quantité de pâte à tartiner aux noisettes, ils inventent à cette époque la doctrine du "Néo Glauque After Goûter".

Ils enregistrent au printemps 83 une maquette 6 titres au Studio "La 3ème Oreille" à Trémuson ( smiley8 : le bourg où vivait Candy Raton du Caniche ! ).
Face A : Tu eres mia cosa, Ultime atome, L'espion.
Face B : Ouest France, Futile fantasmagorie, I wanna be your pig.

Lors du tremplin "Rock against Tarzan" au printemps 85, ils gagnent l'enregistrement d'un 45 tours au Studio A (ex studio DB) à Rennes, mais l'ingénieur du son, en pleine période de recherche, leur fait un son hyper froid qui ne colle pas du tout à l'esprit du groupe. Le disque ("Ouest France" / "Les chevaliers") ne sortira jamais.

Ils apparaissent ensuite sur la compilation du Fanzine New Wave "1984 the second" avec le morceau "Ouest France", au côté de 39 autres groupes punks.

Ils feront en tout une bonne cinquantaine de concerts dans des bars, des MJC, et quelques festivals (Guingamp, Saint-Nazaire, Trébeurden). Ils jouent aussi à Paris au Gibus et au Cithéa. Leur plus haut fait de gloire reste la première partie de Bérurier Noir à Saint-Brieuc, et celle de Kas Product à Rennes.

En 1987, le groupe se délite sans heurts car certains des membres vont poursuivre leurs études, qui à Rennes, qui à Paris...


[/color]
En France, les chômeurs exploitent les patrons