jsuis né sous giscard, ensuite y'a eu la grande illusion mitterandienne et son pouvoir paramonarchiste de 14 ans, ensuite il-y-eu la blague chirac, une blague de mauvais gout parce qu'un peu longue quant même, et maintenant nico l'inepte, je rejoins squally sur un point, je ne pense pas que ce soit plus particulierement dramatique sous Sarkosy que chirac ou mitterand, ils ont un point commun ils se foutent de notre gueule et pronent le capitalisme sauvage. Ils ont tous un style different, giscard jm'en rappelle plus, mitterand lui c'etait genre quant je parle j'ai raison et votre manque de confiance envers ma politique est surement due à votre manque d'instruction, la gauche française dans toute sa splendeur. Chirac c'etait j'dis rien j'fait rien mais je sourie (à part ces deux coups de gueules deja cités qui font sa carriere minable), le petit ils nous avaient prevenus pour la rupture, ya quelques 52% des electeurs qui ont crus à une rupture politique alors que non c'etait juste une rupture de style. La difference avec sarko, c'est moi, jai plus mes 20ans, et je regarde ça d'un oeil un peu lassé, mais ce mec, ne fait que confirmer qu'un sentiment que jessayais de maitriser, la democratie française est inefficace,et ce systeme est responsable de notre situation sociale et politique! la vraie question est là, sarko s'en va qui le remplace? jusqu'a trepas je vais devoir croire que la prochaine echeance electorale reglera le probléme. Pour l'instant j'etudie quels sont les alternatives, mais je suis persuadé, qu' une vraie rupture ne peut exister que sous une forme revolutionnaire et non democratique.
pour commencer j'ai demander ma radiation des listes electorales en attendant de trouver autre chose je ne veut plus participer a ce jeu truqué.
la revolution ne viendra peut etre jamais de mon vivant mais cette solution a le merite de me laisser esperer un avenir meilleur pour les humains, ce qui n'est plus le cas de la democratie.
attention je vois les traumas de mac arthur arrivés avec leur anti-communisme primaire, je vous repond faisez gaffe, vous etes sous l'emprise de 50 ans de propagande et de terrorisme politique orchestré par la plus dangereuse police politique du monde (la cia pour ceux qui n'ont pas compris)