Ouais bon, j'ai essayé (un peu quoi) Wordpress, mais c'est du PHP et du mySQL et en plus il faut déjà avoir un hebergement.
Je suis sûre qu'on peut faire un truc propre avec du XHTML et du CSS.
heu ... généralement, dans la logique du contenu dynamique, le php génère le (x)html à partir des infos qu'il trouve dans la base de donnée mysql... le css sert juste à la mise en forme, typos, couleurs
du coup tu ne pourras pas générer du contenu dynamique avec seulement du css et xhtml
wordpress comme la plupart des cms propose une interface php / sql / html / css qui te permet de mettre ton site à jour sans mettre les doigts dans le code (juste à remplir des formulaire avec au pire du code simplifié - bbcode ou wikitexte par ex - ce contenu est ensuite stocké en base de donnée mysql)
un site conçu seulement avec du html et du css (ou pas css on s'en fout s'est autre chose) est dit statique
donc pour le mettre à jour il faut éditer du html, et upload les modification en ftp, s'est plus complexe que de simplement mettre à jour un site via la console d'administration (php) d'un cms
personnellement, je peux pas trop vous conseiller vu que je n'utilise pas de cms mais si c'était le cas j'aurais tendance à choisir un joli truc développé en php objet et qui utiliserai le moteur de template smarty, un outil terriblement efficace qui simplifie grandement l'édition de la mise en forme (en séparant le html du php), et par là même la personnalisation du site