BILLY GAZ STATION +
GRAVITY SLAVES +
RAVI +
BILLY THE KILL +
PEDRO DE LA HOYA au
MAGASIN 4 le vendredi 5 février 2010.
des françois en Outre-Quiévrain
BILLY GAZ STATION (FR, Rock'n'roll / Noise / Garage) : Billy Gaz Station n’est autre que la réunion de Billy the Kill (bassiste de feu Second Rate et Lost Cowboy Heroes, mais aussi folk singer à ses heures ayant publié un 1er album en 2006 chez Nova Express Records) et Matgaz (batteur de feu Headcases et Glasnost). Leur premier album paraît en octobre 2008 sur Kicking Records… 11 titres de Bluesy Pop Stoner 90’s épurés de tout complexe, que Billy Gaz Station défend sur scène depuis plus d’un an maintenant. Imaginez Jay Mascis (Dinosaur Jr.) jammant avec Josh Homme (QOTSA) et Page Hamilton (Helmet), accompagnés par Dave Grohl (Foo Fighters),... Pour les fans des productions Sub Pop et AmRep de l'époque !
GRAVITY SLAVES (FR, Punk / Hard Core / Noise) : Originaire d’Orléans, Gravity Slaves est un groupe punk-rock orienté noise qui partage la scène depuis 1995 avec des groupes comme les Burning Heads, Seven Hate, NRA, Portobello Bones, Unsane, Uncommonmenfrommars, Lofofora, Dead Pop Club, Jetsex, Dirty Fonzy, Flying Donuts, Human Alert, Inner Terrestrial, 59 Times The Pain, Curbside, Right 4 Life, Houston Swing Engine, Tantrum… Grâce à leurs deux brûlots « Come Down » (2004) et « Dust » (2006), ils sont devenus l'un des groupes les plus en vue de la scène punk hardcore française. Ne les loupez sous aucun prétexte !
RAVI (FR, Emo / Punk Rock) : Originaires de Caen, potes d'Apollo Program et d'Amanda Woodward, les gars de Ravi s'imposent sans demander la permission avec leur album sorti en 2007 « Wreck the compass ». De la pop mise sous tension punk. Du hardcore qui se bastonne avec de l’émo. Ca vit, c’est racé, puissant. On sent l’envie de jouer, l’envie de se donner à fond. On devine les influences, en vrac de Burning Heads à Unlogistic, de Flying Donuts à Samiam, des labels Jade Tree à Dischord. Quand on sait que leur dernier cd est un split partagé avec leurs potes de Gravity Slaves, on ne peut qu’approuver…
BILLY THE KILL (FR, Indie / Folk / Rock) : Egalement chanteur-guitariste du groupe Billy Gaz Station (premier album chez Kicking Records en 2008) et ancien bassiste des Second Rate (RIP), Billy The Kill a choisi depuis 2006 et son premier album « Love Fortune Wheel » la voie d’un folk rock sincère et épuré. Armé de son nouvel album « Joy, Sex and War », Billy The Kill parcourt les routes en compagnie des Billy Gaz Station, bien décidé à vous faire planer au son des douces mélopées sorties de sa guitare et de sa voix de garnement. Sublime.
PEDRO DE LA HOYA (onemanbanddeputamadre) en 15 rounds : 1. je suis un homme orchestre 2. je joue de plein d'instrument à la fois 3. je joue mal de chaque instrument 4. je chante faux 5. je vous emmerde, je chante moins faux que renaud 6. je parle vaguement espagnol 6(bis). "soy un hombre-orquesta" 6(ter). c'était un exemple 7. je fais de la boxe a mes heures perdues 8. je n'ai pas d'heures perdues 9. je suis également batteur/tromboniste chez kabu ki buddah 10. les autres membres de kabu ki buddah chantent plus juste que moi 11. c'est dire si ils chantent mieux que renaud 12. faites-moi jouer 13. s'il vous plait.