^^
on peut toujours améliorer, c'est même sacrément chiant, car le plus dur n'est pas d'améliorer, mais d'arrêter d'améliorer et de finir un morceau (en tout cas moi c'est mon problème bien souvent)
ce n'est pas vraiment à moi ni à quelqu'un d'autre de te dire comment améliorer, mais à toi de tester, car il y a que toi qui sait vraiment ce que tu veux exprimer par tes morceaux, nous on ne peut que ressentir ce que tu tente d'exprimer, et qui sera par définition en deçà de ce que tu as dans la tête et dans le ventre... (non je suispas boudhiste, mais plutot phénoménologiste , si on veut emplyer des grands (gros) mots (maux) )
pour ce qui est des licences, je commence à me pencher moi même sur la question et je ne suis pas d'une grande aide si ce n'est te filer le lien que moi même je suis en train de potasser:
http://faq.tuxfamily.org/License/Frmais je suis sur qu'ici même il y a pas mal de gens qui se sont eux mêmes penchés sur la question, et qu'il y aura autant d'avis que de licences, voire même plus...
;)
tiens moi au jus en tous cas , tes questionnements m'intéressent