Mardi 3 Novembre
19h30 – 17 euros + frais de location
La Maroquinerie, 23 rue Boyer, 75020 Paris
EFTERKLANGMATTEAH BAIMMOUNTAINSEFTERKLANG (LEAF / Danemark)
Originaire du Danemark, Efterklang s'est imposé en quelques sorties comme une valeur sûre de la scène post-rock européenne aux côtés de Sigur Ros et Mum. D'abord chantre d'une musique minimaliste dotée de quelques touches électroniques, Efterklang s'est mué en un beau papillon pop, aux mélodies ciselées servant des climats émouvants et mélancoliques rehaussées de tentations lyriques toujours justes. Une formation à géométrie variable qui sera à Paris composé de 10 musiciens pour servir une vision bien personnelle de la pop.
http://www.myspace.com/efterklangMATTEAH BAIM (DiCristina / USA)
Jeune peintre new-yorkaise, Matteah s'est faite connaître grâce au groupe Metallic Falcons, fondé avec Sierra Cassidy de Coco Rosie. Entre ses deux premiers disques solos, elle a également joué avec Antony ou Devendra Banhart. Au delà du name dropping, la musique de Matteah baim est un bel alliage de folk hanté, de pop psychédélique et d'influences 70's. Des climats rêveurs parfois inquiétants desquels surgit une voix irréelle.
http://www.myspace.com/matteahbaimMOUNTAINS (Thrill Jockey / USA)
Formé comme beaucoup de groupes par deux amis de longue date, Mountains a mis du temps à construire sa vision du son. Les nombreuses expérimentations du duo les ont amené à enregistrer et utiliser le son d'un livre que l'on feuillette, de l'eau mais aussi d'une tempête dans le désert Arizona. Mountains s'appuie aussi sur des claviers vintage, des guitares jazz ou noise pour créer une musique aventureuse et mélodique.
http://www.myspace.com/aspertaatjemountainsProposé par la Maroquinerie, Heritage et ali_fib.
Design: Marine Augereau