Auteur Sujet: Conseil achat carte son sous linux Ubuntu  (Lu 3752 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « le: février 17, 2009, 11:57:40 am »
Salut tout le monde.

J'aimerais me fournir une carte son pour faire de l'enregistrement via pc.. J'ai une table de mixage ALESIS multimix usb.

Je fais surtout du son via jouets bendés. Pour l'instant, la sortie de table est branchée en entrée du pc, mais je pense qu'une carte son pourrait améliorer le tout.

Je suis sous linux ubuntu, du coup si qqn a des plans pour une carte son externe ou pas qui fonctionne sous cet OS... Après, pour les prix... à voir !!

Merci pour toute infos messieurs dames
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #1 le: février 17, 2009, 13:01:23 pm »
Je vais te parler de celle que je connais

La M-Audio Fast Track Pro

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html

Le rapport qualité prix est vraiment  bon , les possibilités de connections bieb pratiques , alim phantöme 48V, auto alimentée etc.
Après je trouve que les pré amplis manquent cruellement de pêche , il faut pousser le potard au moins au 3/4 pour avoir quelquechose d'audible. Mais avec un peu de traitement  derrière y'a moyen d'avoir de bonnes prises.

Pour ce prix la je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en compatible Linux , mais si t'as un budget un peu plus élévé ,je te conseille quand même de prendre autre chose , surtout pour de la prise de son.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #2 le: février 17, 2009, 13:48:04 pm »
d'une manière générale je conseille chaudement les echo audiofire qui sont de très bonnes cartes



ils ont bossé dès le départ avec freebob pour développer les drivers linux

le problème c'est que la version de jack dans les dépots ubuntu date pas mal, du coup pas compatible firewire
bref pour faire marcher une carte firewire dans ubuntu en ce moment faut se taper la compilation de ffado, jackd et qjackctrl

mais j'imagine que ça devrait changer avec jaunty (avril)

liste des cartes firewire supportées

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #3 le: février 17, 2009, 15:29:36 pm »
merci bien !!

Du coup faut obligatoirement avoir un port fire wire sur le pc... Vous pensez que ça peut se rajouter, sur une bécane vielle de 6 ans ?

Si vous connaissez qqn qui vend ce genre de matos pas cher !!

See ya !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #4 le: février 17, 2009, 15:41:03 pm »
ya des cartes firewire sur port pcmcia

c'est un peu tordu du coup mais tous les ordis ont des ports firewire maintenant
et je vois dans ma boule de cristal qu'un jour tu en auras un nouveau

boum
paf

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #5 le: février 17, 2009, 15:49:45 pm »
un jour.... mais filer de la thune à intel, amd ou autre.... tant que mon vieux tient le bout, je le garde... Jpréfere investir dans du matos qui me tient à coeur !!

mais après, c'est vrai, faut voir au long terme....

L'argent c'est chiant  smiley19  smiley19  smiley17
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #6 le: février 17, 2009, 17:37:19 pm »
et j'y pense, quid d'une carte son usb ?? C'est bien ? Pas bien ? moins bien ?

Et auriez vous des plans par rapport à la façon de réaliser des enregistrements de qualité ? Comment bien configurer une table de mixage ?

merci !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Conseil achat carte son sous linux Ubuntu « Réponse #7 le: mars 05, 2009, 19:12:50 pm »
j'ai une carte son usb qui tourne sous ubuntu studio. C'est une tascam US122, c'est de la merde. Elle a mal vieilli.
Et gros problèmes d'install, je suis passé sur un ordinateur avec un processeur 64bits c'est plus possible maintenant. Enfin j'ai laché l'affaire, je m'en sers que sous windows desormais.

Mais ça a marché et c'était sympa.

Il me semble que Firewire est plus stable que usb.

l'usb c'est désuet.

sarah porte

  • Invité